Alors qu’il était très attendu dans son pays natal le Sénégal pour célébrer son sacre, Sadio Mané n’a pas pu effectuer le déplacement en raison des contraintes professionnelles et des perturbations de voyages. Le lion de la teranga sacré ballon d’Or africain 2019 s’est excusé pour ne pas s’être rendu au Sénégal.
“J’avais prévu de m’envoler d’abord vers le Sénégal pour remercier le peuple sénégalais pour tout ce qu’il m’a donné, mais malheureusement nous n’avons pas pu y aller“, a expliqué le joueur avant de poursuivre:
“Maintenant, nous avons un grand match contre Tottenham ce week-end sur lequel je dois me concentrer et être prêt, mais il est vrai que je suis déçu de ne pas pouvoir rentrer chez moi pour dire merci à cause de problèmes qui échappent à notre contrôle“.
L’attaquant sénégélais de 27 ans a profité de cette occasion pour remercier tous ceux et celles qui l’ont soutenu et qui ont cru en lui.
“Je n’oublierai jamais ce que tout le monde a fait pour moi, tous ceux qui ont cru en moi et tous ceux qui m’ont donné la chance de jouer au football,” dit-il.
Sadio Mané n’a pas caché sa joie après avoir remporté cette prestigieuse distinction: “Je suis bien sûr très heureux et fier de remporter ce prix et je veux le dédier à tous ceux qui m’ont aidé dans mon parcours depuis le tout début“, a déclaré Mané sur le site Internet de Liverpool.
C’est au cours de la cérémonie de la CAF Awards 2019 qui s’est tenue le 07 janvier dernier en Egypte que Sadio Mané a reçu son prix. N’ayant pas pu effectuer le déplacement pour présenter son trophée de ballon d’Or africain au sénégal, Sadio Mané a donné rendez-vous à ses fans sénégalais en mars prochain.
Le titre de ballon d’Or, Sadio Mané le remporte pour le Sénégal depuis le dernier remporté par El Hadji Diouf, qui jouait également à Liverpool à l’époque. Il l’avait remporté en 2001 et 2002 à l’issue d’une impressionnante Coupe du Monde au Japon et en Corée du Sud.
Crédit photo: dakaractu