Sadio Mané, prochain ballon d’Or selon un membre du jury Francefootball


Video player

Le 2 décembre prochain sera une grande date pour le football à l’échelle mondiale. Mais elle sera encore plus grande pour ces joueurs qui figurent en tête de liste pour remporter le ballon d’Or de l’année 2019. Parmi ces concurrents, on peut distinguer le leader sénégalais Sadio Mané.

Pendant ce moment, en pleins préparatifs et dans l’attente du verdict final du jury de l’occasion, innombrables sont ceux qui voient déjà en la star sénégalaise le ballon d’Or 2019. Par exemple pour le vote public clôturé il y a quelques jours, des milliers de votes ont été enregistrés pour le compte de Sadio Mané. Déjà à une semaine du début du vote Lionel Messi se trouvait en tête avec 9895 voix devant Sadio Mané qui comptait 9423 voix, suivi de Cristiano Ronaldo.

Aliou Goloko, journaliste sénégalais et membre du jury Francefootball, aura-t-il donc raison de voir en Sadio Mané le futur ballon d’Or ? “ Il a fait une saison époustouflante, un joueur exemplaire et modèle. Sadio Mané Ballon d’Or, oui c’est bien possible”, explique le journaliste sénégalais Aliou Goloko.

A en croire le journaliste l’attaquant du Liverpool originaire du Sénégal peut bel bien remporter ce trophée individuel qui sera remis le 2 décembre prochain, à Paris, lors d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet.

Il est tout de même à rappeler qu’Aliou Goloko n’est pas le seul journaliste à penser que Sadio Mané est en bon chemin pour remporter le trophée. Au Sénégal, lors d’une séance télévisée qui a été en grande partie consacrée à le dernière rencontre entre les Reds et le Manchester city, le journaliste Abdoulaye Diaw s’est beaucoup penché sur les talents de Sadio Mané. 

Ainsi, Abdoulaye Diaw croit pertinemment que « présentement, Sadio Mané est meilleur que Cristiano Ronaldo. Au début de pronostics il était loin du top 3. Désormais, c’est lui et Lionel Messi qui se détachent ». 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sadio Mané, prochain ballon d'Or selon un membre du jury Francefootball Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire