Sadio Mané ou l’ histoire d’un Africain qui rêve du ballon d’or


Video player

Né le 10 avril 1992 à Sédhiou au Sénégal, Sadio Mané est un footballeur international sénégalais qui évolue au poste d’ailier ou d’attaquant au sein du club anglais du Liverpool FC.

Sadio grandit dans une famille ne voulant pas le laisser devenir footballeur professionnel. Jeune, Il signe son premier contrat professionnel avec le club français Metz en 2012 . Au bout de six mois, Mané part en Autriche où il signe avec le Red Bull Salzbourg. Le Sénégalais se révèle totalement et remporte deux championnats en autant de saisons. Ayant fait ses preuves, il signera à Southampton puis atterri à Liverpool en 2016 où il s’imposa et compléta son tableau de trophées.

Après une finale de ligue des champions perdue en 2018 avec Liverpool , il se montra plus décisif lors de l’édition suivante et permet à son club de remporter le prestigieux trophée . Vice championne d’Angleterre lors de la saison 2018- 2019, il finit co meilleur buteur du championnat.

Monstrueux depuis de nombreux mois, Sadio Mané est un candidat crédible au prochain Ballon d’Or. Indispensable avec Liverpool, brillant avec le Sénégal, le Lion de la Téranga peut rêver d’un sacre qui serait loin d’être immérité.

Lire aussi :Bénin: Il découvre que sa future épouse est sa fille aînée

Sadio Mané nommé dans les 30 prétendants pour le ballon d’or déclare sur la chaîne L’Equipe : « Honnêtement, ça à toujours été un rêve de gamin. Et si je parviens à être cité parmi ces prétendants, c’est le fruit d’un long travail. Je ne me focalise pas, ce n’est pas une obsession. Je suis au service du collectif, et si je parviens à me distinguer au sein de ce collectif, ce serait exceptionnel pour moi de gagner ce Ballon d’Or. Ç’a toujours été mon rêve, et quand un rêve se réalise… Je serais fier. Je serais l’homme le plus heureux. »

L’international Sénégalais Sadio Mané n’a jamais été aussi proche de gagner le Ballon d’Or. Plusieurs sont ces anciens joueurs ou journalistes qui évoquent son nom  comme un potentiel vainqueur. Mais l’intéressé lui-même, comme à l’accoutumée, ne met pas sa personne en avant.

Visiblement, Sadio Mané n’est pas obnubilé par cette distinction personnelle. Mais ce qui est sûr, son nom sera cité parmi les probables lauréats jusqu’au 2 décembre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Sadio Mané ou l' histoire d'un Africain qui rêve du ballon d'or Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire