Sénégal : après l’hôpital, Sadio Mané installe une station service dans son village

 

Après un hôpital qui a séduit le gouvernement sénégalais, Sadio Mané met encore sa fortune et son talent à la disposition de son village natal. L’international sénégalais installe une station de service de Bambali pour faciliter l’accès à l’énergie notamment le gaz. Cette nouvelle réalisation s’appuie sur son nouveau partenariat avec la compagnie énergétique Oryx Energies.

Oryx Energies a choisi le footballeur, Sadio Mané, comme figure symbolique de sa nouvelle campagne « Powered by Africa » où Oryx Energies est présent depuis plus de 30 ans. Ce partenariat veut réaffirmer la présence d’Oryx Energies sur le continent à travers la mise en exergue de ses valeurs. Le choix de l’international sénégalais n’est pas anodin. Dans la présentation de ce partenariat de trois ans ce 17 juin 2021, la compagnie explique qu’elle partage la même histoire avec footballeur.

Lire aussi : Affaire Sadio Mané : Augustin Senghor déclenche une colère au Sénégal

À lire aussi :
Sénégal : Ousmane Sonko a annoncé prendre en charge tous les blessés des manifestations

« Lors d’une visite en Zambie, j’étais interpellé sur les performances de Sadio. A la sortie, on s’est dits qu’il y a quelque chose à faire avec lui. Personnellement, je ne réalisais pas l’impact et je pense que beaucoup de Sénégalais ne savent pas l’impact que Sadio a dans les pays anglosaxons. Donc, à partir de là, nous avons discuté, nous nous sommes tombés sur un accord », explique Moussa Diaw, le directeur général de la compagnie.

Cette collaboration permet donc à Sadio Mané de mettre à l’aise sa famille. Donc après la construction des salles de classes pour les écoles primaires, collèges et lycées, l’attaquant de Liverpool annonce une nouvelle réalisation pour l’épanouissement des siens dans son village natal Bambali. Il veut y installer une station de service pour faciliter l’accès à l’énergie notamment le gaz.

À lire aussi :
La lune de miel qui fait rêver de Mbathio Ndiaye à Dubaï (Vidéo)

Pour l’attaquant des Lions du Sénégal, le but est « d’aider beaucoup nos mamans qui sont au village. Personnellement, je partais en brousse pour chercher du bois morts pour ma maman et je faisais la cuisine. Grâce à Oryx Energies, je crois que cela permettra aussi de faire avec le gaz. Nous allons apporter notre contribution au maximum pour pouvoir les aider un tout petit peu. Oryx, c’est l’énergie. Je donne de l’énergie sur le terrain donc, ça correspond bien ». L’attaquant de Liverpool sera également embarqué dans une tournée avec la compagnie en Afrique Australe.

Lire aussi : Sadio Mané déclenche la polémique au Sénégal

« Sadio, c’est une star au Sénégal, mais également une star dans tous les pays où nous sommes. En Tanzanie, en Zambie, en Afrique du Sud vous n’avez aucune imagination de ce qu’il représente. Nous sommes fiers de son parcours et tous les africains sont fiers de son parcours. Donc, il représente un peu de ce que nous voulons faire en Afrique c’est-à-dire aller au-delà de nos objectifs. Il représente l’énergie que nous nous distributions. Il représente le rêve et nous voulons qu’avec l’énergie que nous distributions que ce rêve atteigne toutes les contrées africaines », a rappelé M. Diaw.

À lire aussi :
Une Importante Société Industrielle Recrute (01) Chef Service Fabrication

L’accord entre les deux belligérants assure des investissements notamment dans le gaz domestique, dans la distribution, la création des points de ravitaillement en gaz, en lubrifiants. Créé en 1987, Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants les plus importants et les plus anciens d’Afrique subsaharienne où il emploie plus de 1500 salariés dans plus de 17 pays.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire