Il est allé à Munich en tant que chauffeur de Sadio Mané, mais maintenant il a un contrat avec l’équipe de réserve, l’international béninois Desire Segbe Azankpo fait à nouveau partie du même club que son meilleur ami.
Mané et Segbe Azankpo remontent à leur époque à Génération Foot au Sénégal, d’où ils sont tous deux allés à Metz en France. Cependant, alors que Mané a impressionné dans la première équipe et a joué pour le Red Bull Salzburg, Southampton et Liverpool, Segbe Azank s’est levé dans l’équipe de réserve et a commencé un voyage plus nomade à travers des ligues moins prestigieuses. Ce voyage l’a conduit dans les divisions inférieures de la France et de l’Angleterre, ainsi que dans des périodes en Slovaquie, en Roumanie et au Luxembourg.
Maintenant, 10 ans après le départ de Mané de Metz, Segbe Azankpo l’a rejoint au Bayern.
L’attaquant a disputé sept matchs pour l’équipe nationale béninoise et a fait partie de son équipe pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Il a joué contre Mané en se qualifiant pour l’édition 2023 du tournoi.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe dernier club de Segbe Azankpo était Dunkerque au troisième rang français, mais il a été relâché en juin.
Alors qu’il n’avait pas de club, il a conduit Mané à des séances d’entraînement en Allemagne, avant de conclure un accord avec l’équipe B, le Bayern Munich II, qui est entraînée par Martin Demichelis.