Sports

Sadio Mané déclenche la polémique au Sénégal

Sadio Mané Déclenche La Polémique Au Sénégal

L’opportunité du match qui a opposé le Sénégal à la Zambie, et qui a vu les Lions de la Teranga vaincre par trois buts à zéro (3-0), a été saisie par l’attaquant sénégalais Sadio Mané pour pointer du doigt certains manquements, notamment au niveau du stade Lat Dior de Thiès (70 km de Dakar) ayant abrité cette confrontation amicale. Seulement, le Lion de Bambali a déclenché une vive polémique dans son pays en pointant l’état de la pelouse dans un stade privé d’électricité, pendant le match.

Le Sénégal a remporté, samedi, un match amical contre la Zambie. Une belle victoire certes, mais qui a mis à nu certains manquements dans la gestion des infrastructures de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Outre la pelouse qui est une « catastrophe », selon l’attaquant des Lions, Sadio Mané, il y a eu une coupure de courant, de près d’une demi-heure, plongeant le stade dans le noir, poussant les joueurs à rester dans les vestiaires, pendant plus d’une demi-heure.. Une situation anormale dénoncée par beaucoup de Sénégalais.

D’autres ont tout de même trouvé à redire. Certains sont allés jusqu’à attaquer Sadio Mané et évoquer ses origines de villageois. Le joueur étant un ressortissant d’un village de la Casamance, dans le Sud du Sénégal. Dans tous les cas, cette sortie de Sadio Mané a déclenché la polémique.

À lire aussi :   Choisissez Via Logistics pour vos besoins de LOCATION DE GRUES, CAMIONS, NACELLES au Sénégal - DAKAR

« Tant qu’on ne continue pas a dénoncer la qualité des travaux de nos structures sportives financées a coup de centaines de milliards par l’ARGENT du PEUPLE, ces politiciens et leurs co-voleurs d’entreprises continueront à détourner l’ARGENT DU PEUPLE, et nous livreront des infrastructures de mauvaises qualités », dénonce un autre internaute sur Seneweb.

« Au Sénégal, des centres de formations comme Génération Foot et Jambar ont aussi leurs pelouses naturelles en excellente condition. Alors c’est pas trop demander à un Etat de faire une bonne pelouse pour un stade national ou même régional.  Si l’Etat est incapable de le faire, les autorités n’ont juste qu’a demander la bonne volonté des Sénégalais et je vous assure qu’en moins d’un mois le problème sera réglé », indique un internaute.

« Et votre Président qui conduit une voiture à 1 milliard. Mané a fait dix mille fois mieux que lui pour son pays. Au moment où celui là ne fait que profiter des largesses du pays. Mané fait, Macky défait », confié pour sa part un autre intervenant.

À lire aussi :   Réouverture de frontières : La Guinée et le Sénégal ont trouvé un terrain d'entente

« Permettez moi de féliciter le coach, son staff et les joueurs pour cette belle victoire et je leur demande d’exiger la délocalisation de tous les matchs du Sénégal au Maroc où il yva de très bonnes pelouses (pour pouvoir produire du beau jeu) en attendant que les autorités soient conscientes que l’état de nos pelouses est catastrophique », a lancé un autre.

« La Gambie a une meilleure pelouse que le Sénégal. On fait comme dans tous les autres domaines. Un manque de rigueur notoire sur la gestion des affaires publiques.
Sadio a raison de se plaindre ! Il fallait voir comme il était difficile pour eux de contrôler correctement le ballon sur cette pelouse avec un risque de se blesser en plus », analyse cet internaute.

« Il (Sadio Mané) a raison, le ministre des Sports, pour des matchs aussi importants, devrait préparer les terrains car il a un budget conséquent. Les pelouses synthétiques ne coûtent absolument rien pourquoi ne pas préparer les terrains en temps et en heure, après on va dire que l’équipe est nulle, alors que rien n’a été fait », déplore un intervenant.

À lire aussi :   Sénégal : pelouse, panne d’électricité… Le coup de gueule de Mané !

Un autre internaute, qui donne un avis très partagé au Sénégal, alors que la Fédération est indexée, sonne la charge. « Au moment où les joueurs se démènent sur cette pelouse de la honte pour satisfaire le peuple, Augustin (le président de la Fédération sénégalaise de football) et ses acolytes perchés en haut des tribunes, comme de petits singes, se la racontaient eux ».

Dans le même temps, d’autres internautes ont chargé Sadio Mané sans ménagement aucun. « Ta piètre prestation à ce match ne peut être justifiée par l’état du terrain. Tu aurais dû reconnaître ta baisse de forme et les efforts en cours avec le nouveau stade en construction, que tous les Lions ont visité », a dit un autre, là om certains renvoient le joueur à ses origines, au village de Bambali.

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾 -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
pages social media coaching

Laisser votre commentaire