Sadio Mané est très remonté au sujet de la programmation des matchs de la CAN 2021. Le Sénégalais l’a fait savoir après la rencontre face à la Guinée soldée par un nul (0-0).
Mécontent, le buteur de Liverpool s’est montré furieux par rapport à la programmation des matchs des Lions de la Teranga. En effet, la bande à Aliou Cissé avait joué toutes ses deux premières rencontres à 13h GMT. Une heure qui n’a visiblement pas arrangé les joueurs sénégalais par rapport au temps qu’il faisait.
« Ce n’est pas évident. C’est malheureux de jouer deux fois de suite à 13 heures, alors que certaines équipes n’ont pas joué à cette heure-là. Ce n’est pas équitable. On n’est pas content. Ce n’est pas une excuse mais il y a des choses à améliorer. C’est une période difficile pour nous, nous faisons avec les moyens que nous avons », a laissé entendre Sadio Mané.
El Hadj Diouf recadre Sadio Mané qui critique la programmation et la pelouse
A défaut de faire la différence dans le jeu (malgré 79% de possession de balle), les Sénégalais n’ont pas pu compter sur le talent de Sadio Mané. Le numéro 10 vedette du dernier finaliste malheureux de la CAN est dans le viseur de ses supporters et pourrait prendre très cher en cas d’élimination prématurée lors de la phase finale. On est loin de voir l’attaquant virevoltant de Liverpool, qui a inscrit l’unique but de son équipe en 3 matches, mais sur penalty, à la dernière seconde, contre les Zimbabwéens.
La VAR sauve Bouna Sarr
Posté sur la gauche de l’attaque (avec Habib Diallo en pointe et Boulaye Dia sur l’aile droite), Mané a de nouveau peiné à faire des différences sur le terrain plutôt correct de Bafoussam. Il n’a pas fait mieux à la finition face au but adverse. Pire, le Sénégal est passé proche de la correctionnelle: un penalty sifflé pour le Malawi, après une faute de Bouna Sarr, a été annulé par l’arbitre après visionnage des images (76e)…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe Zimbabwe a justement pris le dessus sur la Guinée (2-1), dans le même temps, mais c’est le Syli national, d’un Naby Keïta auteur d’un but superbe, qui finit 2e, tandis que les Malawites fêtent leur 3e place du groupe (avec 4 points, ils devraient faire partie des meilleurs 3e et disputer les 8e de finale).
L’ancien attaquant des lions de la terranga est monté au créneau pour recadrer son jeune frère qui a eu un moment d’égarement.
A l’issue de la rencontre de vendredi 14 janvier 2022 dernier contre la Guinée, l’attaquant sénégalais Sadio Mané avait vertement critiqué, la programmation des matchs par la CAF et l’état de la pelouse du stade d Kouekong à Bafoussam. Il laissait alors entendre que c’était les raisons de la mauvaise performance de l’équipe du Sénégal présentée
A l’issue de la rencontre de vendredi 14 janvier 2022 dernier contre la Guinée, l’attaquant sénégalais Sadio Mané avait vertement critiqué, la programmation des matchs par la CAF et l’état de la pelouse du stade d Kouekong à Bafoussam.
Il laissait alors entendre que c’était les raisons de la mauvaise performance de l’équipe du Sénégal présentée comme un favori du tournoi.
Les commentaires pleuvent sur facebook.
On peut noter entre autres :
» vraiment aujourd’hui la pression atmosphérique était inacceptable
, la nuit était trop forte »« Classement fifa Sénégal 20ème Malawi 129 ème , en plus le stade était arrosé 24 heures sur 24 , le match à 17 heures
wèèee , la lecture de l’heure oooohh Sadio Mane tu es où »« C’est quoi l’excuse de Mane cette fois ci? Il n’a pas neigé à Bafoussam?
3match 1 but, 5 points et 1er du groupe. Quel parcours »Et ce ne sont que les premiers. Tout le monde se demande comment réagira l’attaquant sénégalais.
Football CAN 2022, Tout Ce Qu’il Faut Savoir (doingbuzz.com)