Sports

Sabattier : « Bernat, un vrai renfort pour le PSG »

Publié par Ablam Kpoglo

Après Thilo Kehrer, le Paris Saint-Germain poursuit son recrutement made in Bundesliga avec Juan Bernat. Est-il une plus-value par rapport à Layvin Kurzawa ?

« Il n’avait plus forcément sa place à Munich »

Ce sont deux types de joueurs complètement différents. Juan Bernat, c’est vraiment le « mangeur de lignes » qui aime énormément se projeter vers l’avant, avec une vraie qualité de centres et une grosse capacité d’accélération. Sur les 100, 115 matchs qu’il a pu jouer avec le Bayern Munich (ndlr : 116 rencontres avec les Bavarois), il a toujours eu un bon relais devant lui, le plus souvent Franck Ribéry. Il va apporter des options supplémentaires au PSG et j’insiste là-dessus, il a une très bonne qualité de centres et pourra trouver des solutions, notamment avec Edinson Cavani dans la surface.

Je trouve que c’est un recrutement plutôt intelligent. C’est un joueur assez revanchard, déterminé à prouver sa valeur après une dernière saison compliquée pour lui (12 matchs). Il n’avait plus forcément sa place à Munich où on lui reprochait d’avoir un jeu trop porté vers l’avant et de ne pas avoir une assise défensive suffisante.

Thomas Tuchel serait un admirateur du latéral de 25 ans, notamment pour sa connaissance du 3-4-3 ou 3-5-2. Est-il l’homme idéal pour évoluer dans ce rôle de piston sur le couloir gauche ?

Il est clairement le piston type d’un schéma en 3-5-2 comme l’aime l’entraîneur allemand. C’est du reste ce qui lui a posé problème au fur et à mesure des saisons au Bayern Munich après le départ de Pep Guardiola, où il est devenu soit remplaçant soit envoyé en tribunes, puisque c’est un système qui n’était plus utilisé par les successeurs du coach catalan. Il va retrouver à Paris plus d’espaces et de jeu vers l’avant, ce qu’il affectionne. Mais quand Dani Alves reviendra sur les terrains, je ne suis pas sûr que Tuchel prenne le risque de mettre le Brésilien à droite et Juan Bernat à gauche (rires). Cela laisserait des boulevards dans le secteur défensif !

C’est un joueur qui a connu beaucoup de pépins physiques depuis son arrivée au Bayern Munich. Est-ce un recrutement risqué pour Paris ?

« Avec lui, Tuchel et Paris se donnent des options tactiques »

Oui et non. Les blessures qu’il a pu contracter ont souvent été des blessures « malheureuses ». J’entends par là que ne c’était pas des blessures ou lésions musculaires dû à un déficit d’entraînement. C’est un petit taurillon valencien qui est solide sur ses appuis ! C’est aussi un joueur qui a de l’expérience. Thomas Tuchel l’a affronté à plusieurs reprises lorsqu’il était entraîneur de Mayence et de Dortmund. Il connait la gnaque et la combativité de Bernat. Avec lui, Tuchel et Paris se donnent des options tactiques, et s’offrent les moyens de jouer dans différents systèmes, en 3-5-2, 3-4-3, 4-1-4-1 avec un joueur qui va combler un déficit de vitesse pour Paris dans le couloir gauche. Bernat sera un vrai renfort pour le jeu du PSG.

bernat

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Ablam Kpoglo

Prière de bien vouloir maintenir le but du groupe sur son initiative d'origine qui est la publication des offres d'emplois et news.
Quant à moi, je suis en mesure de publier les nouvelles offres 24h/24 et quelques infos.
Signé l'administrateur Steven.

>