En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Rwanda : Un cultivateur de piment gagne un contrat de 500 millions de dollars



Un jeune entrepreneur local spécialisé dans la culture du piment pourrait bientôt voir son entreprise agroalimentaire atteindre un milliard de dollars, à la suite d’une transaction de 500 millions de dollars avec un Chinois pour fournir du piment sec dans les cinq prochaines années.

Dieudonné (Diego) Twahirwa, propriétaire de la ferme de Gashora, a signé un contrat de cinq ans d’une valeur de 100 millions de dollars avec la société chinoise GK International Enterprises Company, pour la fourniture de 50 000 tonnes de piment, par an. Cet accord élève la jeune ferme de Gashora derrière l’une des plus grandes entreprises telles que le groupe Bank of Kigali, qui a récemment atteint le milliard de dollars.
GK International Enterprise Co Ltd., qui a signé l’accord avec la ferme Gashora, est une société mondiale qui fournit des produits de qualité qui sont fournis à ses clients dans le monde entier.

Lire aussi :Nigeria : A 11 ans, Kareem Waris Olamilekan remporte un prix mondial

Twahirwa, un fournisseur de produits agroalimentaires, a quitté son poste d’agronome  et a commencé à cultiver du chili il y a trois ans. « La Chine a un grand marché pour toutes les variétés de piments chili. J’espère réaliser des profits bien que j’ai beaucoup à investir, la période de récolte du chili est plus courte et les prix restent stables », a déclaré Twahirwa après la signature de l’accord. La ferme Gashora exporte déjà du piment et de l’huile de piment vers des pays européens, notamment le Royaume-Uni, la Suisse, les Pays-Bas et la Belgique.

Les autres destinations d’approvisionnement sont la France, l’Inde, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique.  Les chiffres disponibles de la Banque mondiale indiquent que, Gashora Farm récolte 10 tonnes de piment sec chaque saison. La ferme propose également d’autres produits, dont le piment hybride au piment frais et le piment œil de poule Dry African Bird, dont le marché est sans limites en Chine et en Europe.

«Les Chinois étaient très intéressés et disposés à acheter des produits fabriqués en Afrique et considèrent mon produit comme étant de haute qualité. En général, ils n’achètent pas peu de choses. ils achètent volumineux », a déclaré Twahirwa.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !