Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Rwanda : l’homme qui a inspiré ‘Hotel Rwanda’ reconnu coupable de terrorisme

Un tribunal rwandais a déclaré que l’homme qui a inspiré « Hotel Rwanda« , Paul Rusesabagina, a été reconnu coupable d’infractions liées au terrorisme.

Il a jusqu’à présent été condamné pour formation d’un groupe armé illégal, appartenance à un groupe terroriste et financement d’un groupe terroriste. Le verdict est toujours en cours de lecture sur des accusations de meurtre, d’enlèvement et de vol à main armée en tant qu’acte de terrorisme. Il a été inculpé avec 20 autres personnes.

La décision intervient plus d’un an après la disparition de Rusesabagina lors d’une visite à Dubaï, dans les Émirats arabes unis, et est apparu quelques jours plus tard au Rwanda menotté, accusé de soutenir la branche armée de sa plate-forme politique d’opposition, le Mouvement rwandais pour le changement démocratique.

Rusesabagina a clamé son innocence et sa famille affirme qu’il a été kidnappé et emmené au Rwanda contre son gré. Mais le tribunal a statué qu’il n’avait pas été kidnappé lorsqu’il a été amené à monter à bord d’un vol affrété. Le gouvernement rwandais a affirmé qu’il se rendait au Burundi pour coordonner avec les groupes armés basés là-bas et au Congo.

Son avocat, Felix Rudakemwa, a affirmé que les papiers légaux de Rusesabagina avaient été confisqués par les autorités pénitentiaires. Sa famille craint qu’il ne meurt de mauvaise santé derrière les barreaux. Il fera en tout 25 ans en prison.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *