L’artiste, chantre de la paix Kizito Mihigo a été retrouvé mort dans sa cellule le lundi 17 février 2020 dernier. La version officielle retenue par tous est que l’artiste Kizito se serait suicidé ne supportant plus cet endroit. Mais, depuis quelques instants déjà les opposants du régime de Paul Kagame dénoncent un assassinat. De là part une polémique qui ne risque pas de prendre fin dans un bref délai surtout avec les internautes qui ne cessent d’envenimer la situation.
En effet, le lundi 17 février 2020 dernier au petit matin, Kizito Mihigo a été retrouvé mort dans sa cellule du commissariat de Remera, un quartier de Kigali. C’est ce qu’a annoncé la police, qui stipule qu’elle avait ouvert une enquête suite au “suicide” du célèbree chanteur et activiste. D’après le journal The New Times très proche du gouvernement en place au Rwanda, l’homme se serait “suicidé à l’aide de ses draps”. Car l’artiste “ montrait des signes de dépression”.
Pour les autorités rwandaises et notamment le Rwanda Investigation Bureau (RIB), l’artiste Kizito a montré un air bizarre depuis son arrestation. C’est ainsi qu’ils déclarent qu’en effet, “ il montrait une attitude étrange” depuis son Arrestation.
Pour rappel, Quatre jours avant sa mort, c’est à dire le 13 février 2020, Kizito Mihigo, accusé d’avoir “tenté de traverser illégalement la frontière vers le Burundi pour rejoindre des groupes terroristes”, avait été arrêté dans le sud du pays et conduit au commissariat de Remera au Rwanda. Cependant, il faut noter que c’est une version qui laisse perplexe un grand nombre d’observateurs.
Lire aussi :Rwanda : Paul Kagame a-t-il fait tuer la chanteur de gospel Kizito Mihigo ?
La question qui reste donc posée en ce jour est donc de savoir si la mort de Kizito est due au suicide ou à un assassinat ? À cette question, le journal The Rwandan répond quel ne croit pas à un suicide dans sa cellule de détention à Kigali. Et ils vont toujours s’en tenir à cette version jusqu’à ce que justice ne soit rendue conclut le journal rwandais.