Rwanda : la construction de la première usine de vaccins à ARNm en Afrique démarre

Le président rwandais Paul Kagame et le PDG de BioNtech Ugur Sahin ont lancé jeudi la construction d’une usine de vaccins à ARN messager à Kigali . Il s’agit du premier des trois projets africains prévus sur le continent et vise à produire des traitements contre le Covid-19 et d’autres maladies d’ici début 2024.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« BioNTech recherche et développe des vaccins et des médicaments pour prévenir le paludisme, la tuberculose et le VIH. Ces maladies sont des causes majeures de mortalité sur le continent africain. Nous nous sommes associés à la Fondation Bill et Melinda Gates pour développer les vaccins contre la tuberculose et le VIH et nous sommes développer des vaccins contre le paludisme. « , a déclaré Ugur Sahin, PDG de BioNTech.
Paul Kagama a qualifié le projet de « révolutionnaire » et a déclaré que son pays s’efforçait d’attirer des chercheurs biopharmaceutiques dans le secteur manufacturier.
La production comprendra des vaccins contre le Covid, mais aussi des traitements pionniers actuellement en développement contre le paludisme, la tuberculose et le VIH, des maladies qui ravagent l’Afrique. Les essais sur l’homme d’un vaccin antipaludique BioNTech utilisant la technologie de l’ARNm devraient commencer fin 2022.
L’Afrique est le continent le moins vacciné au monde contre le Covid-19. Moins de 20 % de ses 1,2 milliard d’habitants ont reçu deux doses de vaccin.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *