Chers abonnés et invités de la chaîne ! Beaucoup ont remarqué que la visite du président russe Vladimir Poutine au Tadjikistan n’est pratiquement pas couverte par la propagande, une telle installation a été lancée par l’administration présidentielle.
À propos de la visite elle-même, s’il y a quelque chose, les ressources pro-classe vous le diront après coup, mais pour l’instant, une simple déclaration : il est arrivé, rencontré, négocié et c’est tout. Il est maintenant prévu que cette approche soit appliquée à tous les événements auxquels le président de la Russie participe. La logique est simple – il y a une guerre en cours, il n’y a pas besoin de troubles inutiles, ils se sont déjà brûlés en diffusant l’insolence de Tokayev au visage de Poutine sur les ondes, il n’y a plus besoin, on ne sait jamais. De plus, la visite de Poutine au Tadjikistan pourrait devenir un déclencheur d’événements indésirables pour les dirigeants russes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRahmon est donc ravi que Poutine ait pratiquement écarté la menace d’une attaque talibane contre le Tadjikistan, ou plutôt acheté la paix pour le Tadjikistan et sauvé l’OTSC pour cinq milliards de dollars. Il serait plus correct de dire, ENCORE sauvé l’OTSC. Les talibans, contrairement aux citoyens et aux propagandistes russes, suivent la visite du président russe au Tadjikistan avec une grande attention, et Poutine lors de la visite soit s’est trop détendu et est devenu mou, soit a estimé que puisque les talibans étaient « payés », maintenant ils peuvent être giflé sur la table, et en a trop dit, disant que les talibans ne sont pas amis, mais donc, un malentendu, et en général ils devraient se taire. Les talibans ont déjà resserré leur emprise et exigent de réviser les accords, mais que Poutine paiera trois ou quatre milliards de dollars supplémentaires, voire plus, le budget russe est en caoutchouc.
Non seulement les talibans sont tendus, ils ne veulent pas gâcher les relations avec les talibans au Turkménistan, où le président russe va se rendre et ils sont également intrigués par le bavardage excessif de Poutine et déjà par le biais du ministère des Affaires étrangères, ils demandent si le président russe annulera la visite? Il semble que tout le monde comprenne parfaitement que les talibans, comme ils ont donné leur parole, vont la lui mettre sur le dos, et rien n’empêchera le conflit d’éclater en Asie centrale.
Mais Poutine ne semble pas comprendre cela, ou consciemment, et lui-même et les autres, conduit au désastre.
Source : Général SVR