Russie : Sanctions disciplinaires contre le gymnaste Kuliak


Video player

 

La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a annoncé qu’elle ouvrirait une procédure disciplinaire contre le gymnaste artistique russe Ivan Kuliak pour son comportement choquant en affichant un symbole de soutien à l’invasion russe de l’Ukraine lors d’un événement.

Le joueur de 20 ans, qui a terminé le 05 mars troisième de la finale aux barres parallèles de la Coupe du monde par engin à Doha, la capitale du Qatar, avait la lettre « Z « bien en évidence sur le devant de sa tenue alors qu’il se tenait à côté de l’Ukrainienne Illia Kovtun, qui a remporté l’or.

Les forces armées russes ont utilisé la lettre « Z » comme symbole d’identification sur leurs chars et véhicules en Ukraine après l’invasion de son voisin par Moscou. Certains partisans de l’invasion ont également affiché le symbole.

« La Fédération internationale de gymnastique confirme qu’elle demandera à la Gymnastics Ethics Foundation d’ouvrir une procédure disciplinaire contre Kuliak suite à son comportement choquant lors de la Coupe du monde », a déclaré le 06 mars la FIG dans un communiqué.

La FIG a déjà annulé tous ses événements en Russie et en Biélorussie, ajoutant qu’elle n’attribuerait pas d’autres événements aux deux pays jusqu’à nouvel ordre.

« La FIG a adopté de nouvelles mesures contre la Russie et la Biélorussie le 4 mars. Depuis le 7 mars 2022, les athlètes et officiels russes et biélorusses, y compris les juges, ne sont plus autorisés à participer aux compétitions de la FIG ou aux compétitions sanctionnées par la FIG », précise le communiqué.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Russie : Sanctions disciplinaires contre le gymnaste Kuliak Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire