togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Russie : Renault transmet ses avoirs aux autorités et quitte le pays

Russie Renaul Avoirs Aux Autoritesquitte Le Pays

Depuis que la Russie a lancé son offensive en Ukraine, plusieurs entreprises étrangères ont décidé de quitter le pays.

Une manière pour eux d’exprimer leur désaccord sur les opérations en cours. Pendant des heures, les médias russes ont rapporté la décision d’une autre entreprise de quitter la Russie. C’est le groupe français Renault. En effet, le groupe français a cédé ses actifs aux autorités russes. La nouvelle a été annoncée par le groupe français dans un communiqué lundi, et a également été annoncée par le ministère russe de l’Industrie et du Commerce sur sa chaîne Telegram.

Renault quitte la Russie. Le groupe français a annoncé lundi matin son départ de Russie, donnant des précisions sur l’entité qui récupérera ses actifs. En effet, la participation de Renault dans Avtovaz, la société mère de la marque automobile LADA, sera transférée à l’État russe, plus précisément au NAMI Automotive Research Institute, l’agence d’État qui vérifie les voitures neuves. A noter que Renault détient 67,69% d’Avtovaz.

En revanche, les parts de l’usine Renault de Moscou en Russie seront transférées à la ville de Moscou. En conséquence, Renault a transféré sa participation de 100 % dans Renault Russie à la mairie de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avtovaz à l’Institut NAMI de Moscou. Le groupe russe Rostec détient toujours une participation dans Avtovaz. Avtovaz continuera à fabriquer tous les modèles Lada dans son usine, selon l’agence TASS. Toujours selon la même agence, la maintenance des véhicules Renault sur le marché russe sera également réalisée par la même société.