L’Ukraine a accusé des soldats russes d’avoir violé des enfants dans des villes et des villages autour de la ville orientale de Kharkiv.
Celles-ci comprenaient des allégations de viol et de meurtre d’un petit garçon d’un an par des soldats russes, a rapporté le Daily Mail.
Le rapport provient de la commissaire parlementaire ukrainienne aux droits de l’homme Lyudmila Denisova.
D’autres allégations dans le rapport, énumérées par la journaliste ukrainienne Iryna Matviyishyn, incluaient le viol de trois triplés de 9 ans devant leurs mères, et le viol d’une fille de 2 ans et de deux filles de 18 ans. . -aîné. . Un garçon d’un an et d’autres crimes indescriptibles.
La page Twitter du ministère ukrainien de la Défense a attribué le rapport de Denisova :
« En une heure seulement, 10 rapports de viols par des occupants, dont huit enfants, ont été reçus de villages nouvellement libérés dans la région de Kharkiv.
« Hier – 56 signalements. Parmi les enfants : deux garçons de 10 ans et un garçon d’un an décédé des suites de blessures.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe rapport accuse également des soldats russes d’avoir violé deux hommes, âgés de 67 et 78 ans.
« Il semble que la ligne d’assistance psychologique du commissaire reçoive des appels quotidiens concernant de tels crimes de guerre », a tweeté Matviyishyn.
Il s’agit d’une fraction du territoire libéré des Russes par rapport aux villes, villages et villes encore occupés », a-t-elle déclaré.
« Nous ne pouvons qu’imaginer le nombre de telles atrocités commises à Kherson, Melitopol, Marioupol, Berdiansk, etc. »
Le premier soldat russe à être jugé pour crimes de guerre en Ukraine a plaidé coupable hier.
Vadim Shishimarin, 21 ans, ancien sergent de char dans l’armée russe, a demandé la grâce de Kateryna Shelypova, dont le mari Oleksandr a été tué au début de la guerre alors qu’elle comparaissait devant le tribunal de Kiev.
Shishimarin risque la prison à vie après avoir plaidé coupable de crimes de guerre et de meurtre pour le meurtre d’Oleksandr, qui a été abattu le 28 février alors qu’il poussait un vélo dans le village de Chupakhivka, dans le district de Samui.