Actualités

Russie :L’opposition russe étouffée mais inflexible à l’approche des élections

Russie

Dans les mois qui ont précédé les élections législatives de dimanche en Russie, les autorités ont déclenché une répression sans précédent contre l’opposition, en veillant à ce que les critiques les plus connus et les plus bruyants du Kremlin ne se présentent pas.

Certains se sont vu interdire de prétendre à des fonctions publiques en vertu de nouvelles lois répressives. Certains ont été contraints de quitter le pays après des menaces de poursuites. Certains ont été emprisonnés.

Les groupes d’opposition assiégés admettent que le Kremlin leur a laissé peu d’options ou de ressources avant les élections du 19 septembre, qui sont largement considérées comme la clé des efforts du président Vladimir Poutine pour consolider son emprise sur le pouvoir.

À lire aussi :   Lutte contre Boko Haram : le Nigeria coopère avec la Russie

Russie

Russie :L’opposition russe étouffée mais inflexible à l’approche des élections

Un sondage réalisé par le centre indépendant Levada a montré que seulement 27% des Russes sont prêts à voter pour le parti. En conséquence, personne de l’équipe de Navalny ne se présente et beaucoup ont quitté le pays. Une cinquantaine de sites Web gérés par Navalny et ses associés ont été bloqués et des dizaines de bureaux régionaux sont fermés. Plusieurs autres militants de l’opposition n’ont pas été autorisés à se présenter parce qu’ils soutenaient Navalny.

Les autorités ont également emprisonné Andrei Pivovarov du groupe d’opposition ouverte financé par le magnat russe Mikhaïl Khodorkovski, un critique de Poutine qui a déménagé à Londres après avoir passé 10 ans en prison pour des accusations largement considérées comme une vengeance politique.

À lire aussi :   La Russie en passe d’utiliser son propre réseau internet

Pour Marina Litvinovich, une militante des droits humains et l’une des rares critiques du Kremlin, la bataille doit continuer.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire