Russie : Le seul porte-avion brûle, la marine au centre des moqueries


Video player

La marine russe a connu une fois encore après de longues années un incendie qui cette fois qui suscite des moqueries. Le seul et unique porte-avion de la flotte russe prend feu lors de certains remaniements sur un bâtiment à quai à Mourmansk du nord.

Il faut dire que depuis l’an 2017, le vieux Amiral Kouznetsov est en pleine réparation et remise en forme qui devrait durer au moins deux. Mais malheureusement, tel n’a pas été le cas puisque que l’unique porte-avion de l’amiral se retrouve une nouvelle fois encore ravagé par l’incendie en moins d’un an suite à l’effondrement causé par une grue collée à l’engin et contenant du dock sur le pont du bâtiment qui met les pompes à l’arrêt.

Alexandra Kondaourova, ministre de l’Information de la région de Mourmansk informe après l’incendie qu’il a été enregistré 10 blessés, tous hospitalisés dont un dans un état critique. L’Amiral Kouznetsov et la marine font sujet de moqueries  parce que selon certaines sources, l’Amiral a connu sa toute dernière révision et régulation en 1997. Les Russes donnent pour raison un manque de moyens financiers.
Il faut noter qu’en 2009, l’incendie du dit Amiral était causé par un court-circuit qui a tué un marin. Ceci n’aurait pas été le cas s’il y avait une révision. On rappelle aussi que 14 mariniers sont mort dans un incendie en juillet 2019 passé lors d’une mission d’entraînement.

Le plus redoutable des incidents qu’a connu l’Amiral Kouznetsov est celui qui avait fait 118 victimes suite à l’explosion d’une torpille en août 2000 dont seuls 23 marins avaient survécu pendant quelques jours mais qui ont finalement succombé avec les autres faute de secours de la part des pompiers.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Russie : Le seul porte-avion brûle, la marine au centre des moqueries Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire