Confrontation Aérienne : La Russie Intercepte des Bombardiers Américains

La Russie a annoncé ce mardi 23 mai 2023 qu’un de ses avions de guerre avait décollé pour intercepter deux bombardiers américains au-dessus de la mer Baltique, affirmant qu’ils s’approchaient de sa frontière.

Suite au retrait des avions de guerre étrangers de sa frontière, le chasseur russe est retourné à sa base sans incident, a déclaré le ministère russe de la Défense sur Telegram.

Il s’agissait de deux bombardiers stratégiques B-1B de l’US Air Force qui s’approchaient de la frontière russe, selon le ministère. Un chasseur Su-27 russe a été envoyé pour les rencontrer.

Lire aussi : Russie : Barack Obama déclaré persona non grata

Le respect des règles internationales

Pin It On Pinterest

La frontière russe n’a pas été violée, a précisé le ministère russe. Le vol de l’avion de combat russe s’est déroulé en stricte conformité avec les règles internationales régissant l’espace aérien, a-t-il ajouté.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cet incident a été confirmé par le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, qui a précisé que ces bombardiers participaient à un exercice planifié de longue date en Europe.

Des tensions aériennes récurrentes

Ces dernières années, les incidents impliquant des avions russes et des appareils de pays membres de l’OTAN se sont multipliés, même avant le début du conflit en Ukraine.

La semaine dernière, un incident similaire s’est produit au-dessus de la mer Baltique, mettant en cause un chasseur russe et deux avions militaires français et allemands.

Pin It On Pinterest
Lutte Contre Boko Haram : Le Nigeria Veut S'Offrir Des Avions Multirôles

En mai, un avion des gardes-frontières polonais, opérant en mer Noire pour le compte de l’agencehttps://twitter.com/doingbuzzz européenne des frontières externes Frontex, aurait été mis en danger par les approches d’un chasseur russe, selon Varsovie.

Un mois plus tôt, des chasseurs russes avaient rencontré un drone américain Reaper MQ-9 en mer Noire, qui s’était finalement abîmé en mer après les manœuvres. Cet incident avait provoqué une tension entre Washington et Moscou.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *