Russie/ Deux enfants meurent dans l’attaque d’une école maternelle


Video player

Mardi 26 avril, un homme a ouvert le feu sur un jardin d’enfants de la région d’Oulianovsk, dans le centre de la Russie. L’attaque a tué trois personnes, dont deux enfants.

Un homme armé a attaqué mardi un jardin d’enfants dans la ville de Veshkayma. L’homme a pris d’assaut le bâtiment de l’école et a ouvert le feu sur un membre du personnel et deux enfants avant de se suicider.

 

Selon les renseignements, l’attaquant a choisi un moment stratégique pour mener à bien son plan. C’est donc à l’heure de la sieste qu’il a attaqué l’école. Les enfants tués étaient des filles et des garçons nés en 2016 et 2017.

 

Sur son compte Telegram, le gouverneur de la région, Alexei Rousskikh, a fourni des détails sur l’attaque avant d’exprimer son émotion dans un communiqué public.

“Une tragédie s’est produite à l’école maternelle Riabinka à Vechkaima : deux enfants et un enseignant sont morts, un autre enseignant a été blessé”, écrit-il.

5gl9qJYX4 uBWE4YnqnKyr 1 1024x683 - Russie/ Deux enfants meurent dans l’attaque d’une école maternelle
Russie/ Deux enfants meurent dans l’attaque d’une école maternelle doingbuzz

“Mes sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes. C’est une perte irremplaçable pour nous tous”, a déclaré le gouverneur.

 

Selon les résultats de l’enquête, le tireur est Ruslan Ahtyamov, 26 ans, souffrant de maladie mentale. L’arme utilisée était un fusil de chasse qui ne faisait pas partie du tireur. Le propriétaire de l’arme a rapidement été retrouvé mort.

 

 

 

La Russie a connu au moins deux fusillades dans des écoles l’année dernière. En septembre 2021, un étudiant de 18 ans a ouvert le feu avec un fusil de chasse à l’Université de Perm dans l’Oural, tuant six personnes et en blessant une trentaine d’autres. En mai 2021, un jeune de 19 ans a ouvert le feu dans son école, tuant sept élèves et deux enseignants. La fusillade la plus meurtrière remonte à octobre 2018, lorsqu’un lycéen a tué 19 personnes puis s’est suicidé dans un lycée de Kertch, sur la péninsule de Crimée annexée.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Russie/ Deux enfants meurent dans l’attaque d’une école maternelle Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire