...

Russie : Des drones ukrainiens frappent la Crimée, Moscou et un dépôt pétrolier



La Russie a déclaré avoir déjoué dimanche matin une attaque coordonnée de l’Ukraine contre la Crimée, tandis que des drones ont également ciblé Moscou, perturbant le trafic aérien dans la capitale et provoqué un incendie dans un dépôt pétrolier dans le sud-ouest du pays.

L’Ukraine a lancé ces derniers jours une série de frappes contre des cibles militaires russes en Crimée occupée et contre les installations de la flotte russe de la mer Noire, cherchant à anéantir les efforts de guerre de Moscou dans cette région critique.

Les attaques au plus profond de la Russie, loin des lignes de front, se sont également multipliées, le maire de Moscou affirmant qu’au moins deux drones avaient été abattus dans la région de la capitale dimanche matin.

Nos confrères de Reuters qui rapportent l’information estiment n’avoir pas pu vérifier de manière indépendante les informations de dimanche.

Dans un article d’opinion samedi soir, Oleksiy Danilov, secrétaire du Conseil de sécurité ukrainien, a exhorté les alliés de Kiev à accélérer la livraison d’armes, affirmant que c’était le seul moyen de mettre fin à la guerre.

Lire aussi : L’Ukraine pourrait recevoir de puissants missiles venant des Etats-Unis

« Par exemple, l’élimination complète ou partielle de la flotte russe de la mer Noire, qui est une tâche réalisable, devrait accélérer considérablement le processus de recherche par la Russie d’une issue à la guerre en cours », a écrit Danilov sur le site d’information Ukrainska Pravda.

Les systèmes de défense aérienne russes ont détruit au moins six drones ciblant la Crimée depuis différentes directions, a annoncé dimanche le ministère russe de la Défense.

Au moins 30 vols ont été retardés et six annulés dans les principaux aéroports de Moscou, ont indiqué les agences de presse russes, une décision fréquente des autorités aériennes lors des frappes de drones.

Dans le sud-ouest de la Russie, un drone ukrainien a endommagé un dépôt pétrolier tôt dimanche, déclenchant un incendie dans un réservoir de carburant qui a ensuite été éteint, a expliqué le gouverneur régional.

« Il n’y a pas de victimes, tous les services d’urgence travaillent sur le territoire de l’installation », a poursuivi sur Telegram le gouverneur de la région d’Orel, Andrei Klychkov.

Il n’a pas précisé si le dépôt avait été touché par des débris ou visé par le drone.

👉Suivez nous Facebook

Avec Reuters

 

→ A LIRE AUSSI : Le leader tchétchène Kadyrov serait dans un état critique – renseignements ukrainiens

→ A LIRE AUSSI : Cristiano Ronaldo va engager une action en justice contre la Juventus, la raison !

→ A LIRE AUSSI : Julian Draxler veut quitter le PSG pour des conditions ci-après !

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp
👉Suivez nous sur Twitter
-
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Android ou Iphone : quel téléphone utilisez vous?

View Results

Chargement ... Chargement ...
--
👉Groupes d'Actualité et d'Emploi WhatsApp & Telegram📱
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement