En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Russie : Bientôt l’exportation de matières animales et végétales vers Maroc



La Russie se rapproche du Maroc. Les deux pays s’apprêtent pour nouer des relations économiques. La Russie se lance à cet effet dans l’exportation de matières animales et végétales dans le royaume.

L’agence vétérinaire et phytosanitaire russe Rosselkhoznadzor a délivré « des certificats vétérinaires autorisant l’exportation vers le Maroc de boyaux de porc, de produits de bovins, de chèvres et de moutons, ainsi que des graisses alimentaires et des beurres. Il s’agit aussi de produits bruts végétaux, utilisés comme fourrage pour les animaux », fait-on savoir.

Lire aussi : Forum Afrique-Japon de Tunis : Macky Sall regrette l’absence du Maroc

La Russie compte augmenter par ailleurs ses exportations agricoles vers le continent africain qui traverse actuellement certaines pénuries alimentaires. Selon une étude de l’agence fédérale AgroExport, dépendante du ministère russe de l’Agriculture et citée par la même source, la Russie « dispose également d’un potentiel d’exportation de viande et de lait que ce soit sous forme de crème glacée, de lait en poudre, de fromage ou de beurre ».

Dans le cadre du rapprochement économique avec le Royaume, la Russie se lance dans l’exportation de matières animales et végétales au Maroc, apprend-on ce mardi de l’agence de presse russe Sputnik.

Dans le détail, l’agence vétérinaire et phytosanitaire russe Rosselkhoznadzor a délivré « des certificats vétérinaires autorisant l’exportation vers le Maroc de boyaux de porc, de produits de bovins, de chèvres et de moutons, ainsi que des graisses alimentaires et des beurres. Il s’agit aussi de produits bruts végétaux, utilisés comme fourrage pour les animaux », fait-on savoir.

Lire aussi : Le roi du Maroc nomme un nouveau Premier ministre après 5 mois de blocage

La Russie compte augmenter ses exportations agricoles vers le continent africain qui traverse actuellement certaines pénuries alimentaires. Selon une étude de l’agence fédérale AgroExport, dépendante du ministère russe de l’Agriculture et citée par la même source, la Russie « dispose également d’un potentiel d’exportation de viande et de lait que ce soit sous forme de crème glacée, de lait en poudre, de fromage ou de beurre ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !