...

La Russie accusée d’avoir mené 4500 cyberattaques en 2022


L’attaque de la Russie contre l’Ukraine a été au centre de l’actualité tout au long de cette année 2022. L’offensive, qui a débuté en février 2022, dure depuis plus de 10 mois et a fait d’importants morts des deux côtés, sans parler des conséquences de cette guerre que le monde subit depuis des mois. À cet égard, l’Ukraine a accusé la Russie d’avoir mené des milliers de cyberattaques cette année.

La Russie accusée d’avoir mené 4500 cyberattaques en 2022
La Russie a été accusée d’avoir mené des milliers de cyberattaques en Ukraine

Ces dernières heures, plusieurs médias occidentaux ont rapporté que de hauts responsables ukrainiens avaient accusé la Russie de mener des milliers de cyberattaques alors que 2022 touchait à sa fin. Il y a quelques heures, le chef du département ukrainien de la cybersécurité au niveau du renseignement a clos la divulgation dans une interview avec une chaîne de télévision ukrainienne.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

La Russie accusée d’avoir mené 4500 cyberattaques en 2022
« Le pays agresseur lance en moyenne plus de dix cyberattaques par jour. Heureusement, la société ukrainienne n’est même pas au courant de la plupart d’entre elles », a affirmé Ilya Vitiuk, chef du département de cybersécurité au Service de sécurité de l’Ukraine (SSU), au cours d’une interview à la chaîne de télévision «My-Ukraine » rapportent des médias occidentaux.

« Nous avons abordé 2022 avec huit ans d’expérience de guerre hybride derrière nous », a-t-il ajouté. « Au moment de l’invasion, nous étions déjà préparés pour les pires scénarios », poursuit le responsable ukrainien qui précise que près de 800 cyberattaques ont été enregistrées en 2020, plus de 1400 en 2021.
La Russie accusée d’avoir mené 4500 cyberattaques en 2022

Rappelez-vous, plus tôt cette année, un expert russe a argué que les cyberattaques dans son pays avaient été multipliées par 100 depuis fin février. « Les cyberattaques ont été multipliées par 100″, a déclaré Maxim Filippov, directeur du développement commercial chez Positive Technologies.

L’expert russe Maxim Filippov a déclaré : « Dans plus de la moitié des cas où nous aidons à enquêter sur des incidents, nous constatons des signes de nouveaux piratages, ce qui oblige à réagir rapidement ».

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`