Ce dimanche dans la région du Tatarstan en Russie, un avion qui transportait un groupe de parachutistes s’est écrasé. Suite à une panne de moteur signalée, le crash a fait au moins 16 morts et 06 six blessés.
L’accident a eu lieu vers 9h23 soit 06h23 GMT près de la ville de Menzelinsk. L’avion transportait 20 parachutistes et deux membres d’équipage. Après l’incident, « six personnes ont été secourues, seize ont été sorties sans signe de vie » a signalé le ministère des urgences.
Le Gouverneur de la région du Tatarstan, Rustam Minnikhanov, qui s’est rendu sur les lieux, a déclaré que les pilotes avaient signalé une panne de moteur et demandé un atterrissage d’urgence peu de temps après le décollage. Il a aussi déclaré que l’avion avait tenté d’éviter une zone résidentielle voisine à l’approche de l’atterrissage mais que “l’altitude ne le permettait pas”. L’avion a heurté une camionnette en stationnement avec son aile.
Selon Interfax, l’avion appartenait à la Société Volontaire d’Assistance à l’Armée, à l’Aviation et à la Marine de Russie, qui se décrit comme une organisation de sport et de défense.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt d’après l’agence de presse TASS, l’avion était un Let L-410 Turbolet, qui est un avion de transport bimoteur à courte portée. Il appartenait à un aéroclub de Menzelinsk. Après tout, le directeur du club de parachutisme de Menzelinsk, Ravil Nurmekhametov affirme qu’il n’était pas à blâmer pour l’accident. Une enquête est en cours.
Le pays connaît également des incidents fréquents aériens non mortels. Ces incidents entraînent des vols déroutés et des atterrissages d’urgence, généralement dus à des problèmes techniques.
Voler en Russie peut être particulièrement dangereux dans les régions isolées du vaste pays surtout dans les régions comme l’Arctique et l’Extrême-Orient, où les conditions météorologiques sont souvent extrêmes.