Rugby : tournoi de repêchage de la CAN au Burkina


Video player

Quatre équipes sont ainsi attendues pour prendre part au tournoi de repêchage pour la Coupe d’Afrique des nations de rugby, qui aura lieu à Ouagadougou, du 5 au 13 juin 2021. Il s’agit notamment du Burkina Faso (pays hôte), du Burundi, du Cameroun et du  Nigeria. Le vainqueur de cette compétition complètera le groupe D, pour la phase finale de la CAN.

Le Burkina Faso accueillera le tournoi de repêchage pour la Coupe d’Afrique des nations de rugby, du 5 au 13 juin 2021. Une compétition qui verra également la participation du Burundi, du Cameroun et du  Nigeria. Le vainqueur du tournoi rejoint le groupe D, pour la phase finale de la CAN. Il retrouve ainsi le Zimbabwe et la Tunisie.

Seize équipes participeront à la nouvelle formule de la Rugby Africa Cup, en vue d’une qualification à la Coupe du monde 2023. Les 16 meilleures équipes du continent selon le classement africain s’affrontent, dans une seule et même compétition, jusqu’à l’ultime finale.

Pour se qualifier à la phase de la Rugby Africa Cup en 2022, les deux meilleures équipes de chacune des quatre poules seront admises. Par la suite, les 8 meilleures équipes africaines se disputent une qualification directe à la Coupe du monde de rugby.

En plus, une sélection passera par les barrages pour tenter d’augmenter le nombre d’équipes africaines au prochain Mondial. À noter que la Namibie est championne en titre et détient le record de titres de la Rugby Africa Cup (8), devant l’Afrique du Sud (3).

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Rugby : tournoi de repêchage de la CAN au Burkina Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire