Rugby/Top 14: Pierre-Yves Revol se retire à l’élection de la ligue nationale.


Video player

 

Le président de Castres, Pierre-Yves Revol ne participera plus à l’élection de la présidence de la ligue nationale de rugby(LNR) qui aura lieu l’année prochaine à cause des mauvais résultats de son club, Castres cette saison.

Pourtant, il avait en vie de briguer un nouveau mandat à la tête de la ligue nationale de rugby. Il ne serait plus candidat à cause du classement de son club dans Top 14. Castres occupe actuellement l’avant-derniere place.

Lire aussi: Globe Soccer Awards 2020: meilleur joueur de 2000 à 2020: Lionel Messi, troisième.

Au cours d’une interview avec la Dépêche du Midi, l’ancien président de la ligue nationale de rugby estime qu’il n’a pas officialisé sa candidature. Selon le président, il ne peut plus honnorer les décisions des autres présidents.

« Je n’ai pas officialisé ma candidature. J’avais dit aux présidents de Top 14 qui m’ont sollicité pour prendre ce poste que j’étais prêt à l’envisager mais que j’allais discuter avec le président de la fédération française de rugby(FFR) pour voir si nous pourrions bien travailler ensemble dans l’intérêt de tous avant de revenir vers eux. Mais là le club, après cette nouvelle défaite à domicile mardi dernier à domicile face à Brive, 24-25, est en grand danger. Je ne peux plus envisager de consacrer du temps à une campagne électorale et à régler des problèmes institutionnels» a déclaré le président, Revol.

Le club Castres a 16 points et est à une position qui ne l’arrange pas. Le club tend vers la relégation mais sa chance est qu’il a deux matches en retard. Le président Revol, ne veux pas laisser son club se reléguer.
Or le président sortant, Paul Goze ne peut pas briguer à un autre mandat puisque il a déjà fait deux mandats à la tête de la ligue nationale de rugby.

Lire aussi: Booba s’attaque à la femme de Dadju sur Twitter.

«Je finis mon deuxième et dernier mandat à la fin de l’année. Cela fait huit ans . J’ai été élu en novembre 2012, je finis donc mon mandat à la fin de l’année 2020. Je ne serai plus président dans un an» a laissé entendre le président Paul Goze à l’AFP en août passé.

Notons que Pierre Yves Revol fut président de la ligue nationale de rugby en 2009 à 2012.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire