La fédération internationale de rugby a effectuée le tirage au sort de la coupe du monde 2023 de rugby à 15 ce 14 décembre 2020 à Paris. Le pays organisateur, la France affrontera au premier au premier tour la Nouvelle-Zélande.
La France, tête de poule A jouera contre la Nouvelle Zélande au premier tour, l’Italie son habitué dans les compétitions surtout dans les tournois des 6 nations, les américains puis une sélection africaine qui remportera la Rugby Africa Cup 2022( la CAN de rugby à XV)
Lire aussi: XI de rêve Ballon d’Or: L’absence de joueurs africains fait réagir Samuel Eto’o.
<<Cela va être un groupe difficile. Nous savons que la Nouvelle-Zélande est favorite de la compétition, avec trois Coupes du monde. L’Italie continue de progresser, ce sera un gros rendez-vous pour nous , en France, devant nos supporteurs et nos familles>> a déclaré l’entraineur des XV de France, Fabien Galthié.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi la compétition garde le même schéma habituel, le deuxième du groupe A jouera en quarts de finale face au premier du groupe B composé de l’Afrique du Sud, l’équipe championne en titre, Irlande, Ecosse, une autre sélection européenne puis un pays d’Asie ou d’Océanie. Le groupe C est composé de Pays de Galles, l’Australie puis Fiji( une selection européenne). Ces pays seront rejoint par le vainqueur d’un tournoi international de repêchage, que prendra part par le finaliste malheureux de la Coupe d’Afrique de Rugby à XV de 2022.
Lire aussi: Une image du père de Diamond Platnumz sécoue la toile
Quant au groupe D, il est complet, homogène. Il est composé de l’Angleterre, le Japon et l’Argentine.
Rappelons que la coupe du monde de rugby à XV de 2023 aura lieu du 8 septembre au 21 octobre 2023 en terre française.
Bonne chance au pays hôte, la France.