Après avoir appelé à un « combat à mort » au rassemblement de Washington, qui a directement précédé l’émeute au Capitole, Rudy Giuliani revient sur ses paroles. Il vient de notifier qu’il avait juste fait une référence à « Game of Thrones » et n’avait pas appelé à une bataille violente.
A en croire Rudy Giuliani, son commentaire sur le combat à mort n’était pas un appel à la violence. « Cela n’a suscité aucune réaction violente de la part de la foule. Aucun », dit-il.
Il fait partie des personnes, dont le président américain Donald Trump, qui ont pris la parole devant des milliers de manifestants devant la Maison Blanche dans l’après-midi du 6 janvier, dans le cadre du rassemblement « Save America ».
Lire aussi : Donald Trump : Une nouvelle mise en accusation pour le président sortant
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe 6 janvier, Donald Trump avait dans son allocution encouragé les participants à marcher vers le Capitole. Résultat après exécution, une émeute ayant fait 5 morts.
Lors du rassemblement, Rudy Giuliani, ancien maire de New York et avocat personnel de Donald Trump avait lui répété des affirmations sans fondement sur la fraude électorale et avait déclaré : « Si nous nous trompons, nous serons ridicules, mais si nous avons raison, beaucoup d’entre eux iront en prison. Réglons ça par un combat à mort ».
Une affirmation qui a par ailleurs suscité de nombreuses réactions. S’adressant alors au média américain The Hill, Rudy Giuliani a déclaré qu’il faisait en fait juste une référence à « Game of Thrones ».
« Je faisais référence au genre de combat qui a eu lieu pour Tyrion (le personnage Tyrion Lannister, NDLR) dans ce documentaire (sic) très célèbre sur l’Angleterre médiévale fictive », a-t-il martelé.
Lire aussi : Donald Trump : Une nouvelle mise en accusation pour le président sortant