Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise


Video player

le différence principale entre la royauté et la noblesse est que la royauté fait référence à la famille royale, tandis que la noblesse fait référence aux aristocrates .

La royauté et la noblesse sont deux termes qui désignent les échelons supérieurs d’une société traditionnelle. La royauté fait référence au roi ou à la reine et à leur famille, tandis que la noblesse est la classe sociale juste en dessous de la royauté. Par conséquent, ces deux classes sociales sont assez puissantes et riches et ont un impact direct sur la gouvernance d’une monarchie.

Domaines clés couverts

1. Qu’est-ce que la royauté
     – Définition, pouvoir et privilèges
2. Qu’est-ce que la noblesse
     – Définition, position, rangs
3. Quelles sont les similitudes entre la royauté et la noblesse
– Aperçu des caractéristiques communes
4. Quelle est la différence entre la royauté et la noblesse
    – Comparaison de Différences clés

Mots clés

Aristocrates, Noblesse, Nobles, Royauté

Difference Between Royalty and Nobility Comparison Summary - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise

Qu’est-ce que la royauté

Le mot royauté fait référence aux personnes de statut royal ou de sang. Ainsi, cela signifie généralement la famille royale – la famille immédiate d’un roi ou d’une reine, ainsi que leur famille élargie. Les membres de la famille royale ont droit au trône.

L’idée de la royauté était très populaire dans le passé car les pays et les régions étaient gouvernés par des rois ou des reines. Dans le passé, la royauté était le groupe de personnes le plus puissant d’un pays. Cependant, dans le monde moderne, seuls quelques pays ont des monarques et des membres de la royauté, car diverses formes de gouvernement ont remplacé la monarchie. La famille royale britannique est peut-être la plus célèbre au monde.

Difference Between Royalty and Nobility 1 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise

Figure 1: Queen Elizabeth II

Une personne peut devenir royale, que ce soit par naissance ou par mariage. Par exemple, le prince William est une royauté puisqu’il est né dans une famille royale. Sa femme, en revanche, est une royauté par mariage.

Qu’est-ce que la noblesse

La noblesse fait référence à la classe la plus élevée en dessous de la royauté, impliquant généralement des personnes de naissance noble détenant des titres et des fonctions héréditaires. Ainsi, il se réfère essentiellement aux aristocrates. La noblesse bénéficie généralement de plus de privilèges et détient un statut social plus élevé que les autres classes de la société.

L’appartenance à la noblesse est généralement héréditaire. Historiquement, l’appartenance à la noblesse était accordée par un monarque ou un gouvernement. Ainsi, les nobles obtiennent leurs titres, pouvoir et autres privilèges de la royauté.

Difference Between Royalty and Nobility 2 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise

Il existe une variété de grades et de titres au sein de la noblesse. Duc , Duchesse , Marquis, Marquise, Comte, Comtesse, Baron et Baronne sont quelques titres héréditaires britanniques. Dans les sociétés traditionnelles, les nobles étaient très puissants et riches. De plus, ils avaient une influence directe sur le gouvernement du pays ; par exemple, la Chambre des Lords.

Similitudes entre la royauté et la noblesse

  • Ces deux termes font référence aux échelons supérieurs d’une société traditionnelle.
  • Les deux se composaient traditionnellement de membres riches, privilégiés et puissants.

Différence entre la royauté et la noblesse

Définition

La royauté fait référence à la famille royale, tandis que la noblesse fait référence aux aristocrates, la classe la plus élevée en dessous de la royauté.

Membres

La royauté comprend la famille immédiate du roi ou de la reine, et parfois leur famille élargie. La noblesse, quant à elle, comprend une variété de grades et de titres tels que ducs, comtes, marquis et comte.

Hiérarchie

Dans la hiérarchie sociale, la royauté est au sommet et la noblesse est juste en dessous de la royauté. En d’autres termes, la royauté dépasse la noblesse.

Les héritiers du trône

La royauté comprend les héritiers directs des trônes alors que la noblesse n’inclut généralement pas les héritiers directs du trône.

Conclusion

le différence principale entre la royauté et la noblesse est que la royauté fait référence à la famille royale, tandis que la noblesse fait référence aux aristocrates. De plus, dans la hiérarchie sociale, la royauté est tout en haut et la noblesse est juste en dessous de la royauté. Ainsi, la royauté dépasse la noblesse.

Référence:

1. « Noblesse ». Wikipédia, Wikimedia Foundation, 4 novembre 2019, disponible ici .
2. « Famille royale ». Wikipédia, Wikimedia Foundation, 23 octobre 2019, disponible ici .

Image Courtesy:

1. « Reine Elizabeth II de Nouvelle-Zélande » par photographie prise par Julian Calder pour le gouverneur général de la Nouvelle-Zélande – Message du jour du Commonwealth de Sa Majesté la reine Elizabeth II, (CC BY-SA 4.0) via Commons Wikimedia
2. « Magnats polonais 1697-1795 « Par Jan Matejko – (Domaine public) via Commons Wikimedia

La reine Elizabeth II est le monarque au règne le plus long de l’histoire britannique. Elle a quatre enfants, huit petits-enfants et 12 arrière-petits-enfants.

Son mari, le prince Philip, duc d’Édimbourg, est décédé le 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Le prince a épousé la princesse Elizabeth en 1947, cinq ans avant qu’elle ne devienne reine.

En savoir plus sur la famille royale et la ligne de succession ci-dessous.

120787589 royal family tree 1 oct 2021 976 nc - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise
97415642 007 in numbers 624 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise

La reine et le prince Philip, duc d’Édimbourg

117354880 queen prince philip 976 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,CHRIS JACKSON/PALAIS DE BUCKINGHAM

La reine est le monarque le plus ancien du Royaume-Uni, ayant régné pendant près de 70 ans.

Née en 1926, la princesse Elizabeth est devenue reine à la mort de son père, le roi George VI, en 1952. Elle a épousé Philip, duc d’Édimbourg, en 1947 et le couple a eu quatre enfants : Charles, Anne, Andrew et Edward.

Ancien prince de Danemark et de Grèce, le prince Philip est né en 1921 et a servi dans la Royal Navy britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Il était l’époux le plus ancien de tous les monarques britanniques et a pris sa retraite de ses fonctions royales en 2017 après avoir effectué plus de 22 000 engagements en solo.

Il est décédé le 9 avril 2021.

105894348 short grey line new nc - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise

Line of succession

1. Le prince de Galles

Naissance : 1948

96721358 charles getty - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince de Galles est le fils aîné de la reine et le premier sur le trône .

Le 29 juillet 1981, il épousa Lady Diana Spencer, devenue princesse de Galles. Le couple a eu deux fils, William et Harry. Ils se sont ensuite séparés et leur mariage a été dissous en 1996. Le 31 août 1997, la princesse a été tuée dans un accident de voiture à Paris.

Le prince Charles a épousé Camilla Parker Bowles le 9 avril 2005. En tant qu’héritier du trône, ses principales fonctions sont de soutenir la reine dans ses engagements royaux.

2. Le prince William, duc de Cambridge

Naissance : 1982

96721360 william getty976 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince William est le fils aîné du prince de Galles et de Diana, princesse de Galles, et est le deuxième sur le trône .

Le duc avait 15 ans lorsque sa mère est décédée. Il a ensuite étudié à l’Université de St Andrews, où il a rencontré sa future épouse, Kate Middleton. Le couple s’est marié en 2011.

À son 21e anniversaire, il a été nommé conseiller d’État – remplaçant la reine lors d’occasions officielles. Lui et sa femme ont eu leur premier enfant, George, en juillet 2013, leur deuxième, Charlotte, en 2015 et le troisième, Louis, en 2018.

Le prince s’est entraîné avec l’armée, la Royal Navy et la RAF avant de passer trois ans en tant que pilote de recherche et de sauvetage de la RAF avec la RAF Valley à Anglesey, au nord du Pays de Galles. Il a également travaillé à temps partiel pendant deux ans en tant que copilote avec l’East Anglian Air Ambulance parallèlement à ses fonctions royales. Il a quitté le poste en juillet 2017 pour assumer davantage de fonctions royales au nom de la reine et du duc d’Édimbourg.

3. Prince George de Cambridge

Naissance : 2013

117412460 gettyimages 1195893242 george - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince George de Cambridge est né le 22 juillet 2013 à l’hôpital St Mary de Londres. Le prince William était présent pour la naissance de son fils, qui pesait 8 lb 6 oz (3,8 kg). Il a commencé l’école primaire en septembre 2017.

Le prince George est le troisième héritier du trône , après son père et son grand-père.

4. La princesse Charlotte de Cambridge

Naissance : 2015

117412461 gettyimages 1195952848 charlotte - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

La duchesse de Cambridge a donné naissance à son deuxième enfant, une fille, le 2 mai 2015, toujours à l’hôpital St Mary. Le duc de Cambridge était présent pour la naissance du bébé de 8 lb 3 oz (3,7 kg). Le duc et la duchesse l’ont nommée Charlotte Elizabeth Diana.

Elle est quatrième sur le trône et est connue sous le nom de Son Altesse Royale la princesse Charlotte de Cambridge.

5. Prince Louis of Cambridge

Naissance : 2018

117427153 gettyimages 1230070080 louis2 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

La duchesse de Cambridge a donné naissance à son troisième enfant, un garçon pesant 8 livres 7 onces, le 23 avril 2018 à l’hôpital St Mary de Londres.

Le duc de Cambridge était présent pour la naissance de Louis Arthur Charles.

6. Prince Harry, duc de Sussex

Naissance : 1984

96724726 57c1a1af ac8e 4ca5 9c87 93c7af8bbc49 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince Harry s’est entraîné à la Royal Military Academy de Sandhurst et est devenu lieutenant dans l’armée, en tant que pilote d’hélicoptère.

Au cours de ses 10 années dans les Forces armées, le Capt Wales, comme il est devenu connu, a servi deux fois en Afghanistan, de 2012 à 2013 en tant que copilote et mitrailleur d’hélicoptère Apache. Il a quitté l’armée en 2015 et se concentre désormais sur des œuvres caritatives, notamment la conservation en Afrique et l’organisation des Jeux Invictus pour les membres blessés des forces armées.

Il est conseiller d’État depuis son 21e anniversaire et a remplacé la reine dans ses fonctions officielles.

Il a épousé l’actrice américaine Meghan Markle le 19 mai 2018 au château de Windsor. En janvier 2020, le couple royal a déclaré qu’il prendrait du recul en tant que membres de la famille royale « senior » et partagerait son temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord. Ils ont dit qu’ils avaient l’intention de « travailler pour devenir financièrement indépendants ».

Un peu plus d’un an plus tard, le palais de Buckingham a confirmé que le couple ne reprendrait pas ses fonctions royales et renoncerait à ses nominations militaires honorifiques et à ses parrainages royaux.

7. Archie Harrison Mountbatten-Windsor

Naissance : 2019

110446540 d880bf1f a797 4cb0 989a 3ebad57428ab - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le premier enfant des Sussex, Archie Harrison Mountbatten-Windsor, est né le 6 mai 2019, pesant 7 livres 3 onces, avec le duc présent pour sa naissance. En le nommant comme ils l’ont fait, le couple a choisi de ne pas utiliser de titre pour leur premier-né.

Lorsque le nom a été annoncé, le correspondant royal de la BBC, Jonny Dymond, a déclaré que la décision était une forte indication que le couple ne voulait pas l’élever en tant que royal formel.

8. Lilibet Diana Mountbatten-Windsor

Naissance : 2021

La duchesse de Sussex a donné naissance à son deuxième enfant à Santa Barbara, en Californie. le 4 juin 2021. Lilibet Diana Mountbatten-Windsor – connue sous le nom de Lili – est nommée d’après le surnom de la famille royale pour la reine et est son onzième arrière-petit-enfant.

Elle a reçu le deuxième prénom de Diana en l’honneur de la mère du prince Harry, décédée dans un accident de voiture en 1997 alors qu’il avait 12 ans.

9. Le duc d’York

Naissance : 1960

96721362 andrew getty - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince Andrew, neuvième sur le trône, était le troisième enfant de la reine et du duc d’Édimbourg – mais le premier à naître d’un monarque régnant depuis 103 ans.

Il a été créé duc d’York lors de son mariage avec Sarah Ferguson, devenue duchesse d’York, en 1986. Ils ont eu deux filles – Béatrice, en 1988, et Eugénie, en 1990. En mars 1992, il a été annoncé que le duc et la duchesse étaient séparer. Ils ont divorcé en 1996.

Le duc a servi pendant 22 ans dans la Royal Navy et a participé activement à la guerre des Malouines en 1982. En plus des engagements royaux, il a été représentant commercial spécial du gouvernement jusqu’en 2011.

Le prince Andrew a quitté ses fonctions royales en 2019 après une interview avec la BBC sur sa relation avec le financier américain Jeffrey Epstein, qui s’est suicidé en attendant son procès pour trafic sexuel et complot.

Le duc a été fortement critiqué pour son amitié avec Epstein, mais il a déclaré n’avoir été témoin d’aucun comportement suspect lors de ses visites au domicile du financier américain.

Dans un communiqué, annonçant qu’il se retirerait de ses fonctions publiques dans un avenir prévisible, le duc a déclaré qu’il regrettait sans équivoque son « association mal jugée avec Jeffrey Epstein ».

10. Princesse Béatrice

Né : 1988

96720691 beatrice gty - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

La princesse Beatrice est la fille aînée du prince Andrew et de Sarah, duchesse d’York. Son titre complet est Son Altesse Royale la princesse Béatrice d’York. Elle n’a pas de nom de famille officiel, mais utilise le nom York.

Elle a épousé le magnat de la propriété Edoardo Mapelli Mozzi à la chapelle royale de la Toussaint au Royal Lodge, Windsor, en juillet 2020. Le couple devait se marier en mai, mais le coronavirus a retardé les plans.

La princesse Béatrice a eu une petite fille, Sienna Elizabeth, en septembre 2021, qui devient la 11e sur le trône et la 12e arrière-petite-fille de la reine. La princesse Beatrice est également la belle-mère du fils de M. Mapelli Mozzi, Christopher Woolf, connu sous le nom de Wolfie, issu de sa précédente relation avec Dara Huang.

12. Princesse Eugénie

Naissance : 1990

96720693 eugenie gty - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

La princesse Eugénie est la fille cadette du prince Andrew et de Sarah, duchesse d’York. Son titre complet est Son Altesse Royale la princesse Eugénie d’York et elle est 12e sur le trône .

Comme sa sœur la princesse Béatrice, elle n’a pas de nom de famille officiel, mais utilise « York ». Elle a épousé son petit ami de longue date Jack Brooksbank au château de Windsor le 12 octobre 2018.

13. Août Philip Hawke Brooksbank

Naissance : 2021

117354883 august brooksbank 976 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,LA PRINCESSE EUGÉNIE

August, le fils de la princesse Eugénie et de Jack Brooksbank, né le 9 février 2021, est le neuvième arrière-petit-enfant de la reine.

14. Le comte de Wessex

Naissance : 1964

96724727 994f3bac 7f65 4294 a2a0 8a30785fadb0 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le prince Edward a reçu le titre de comte de Wessex et vicomte Severn lors de son mariage avec Sophie Rhys-Jones en 1999. Le couple a deux enfants, Lady Louise, née en 2003 et James, vicomte Severn, né en 2007.

Après une brève période avec les Royal Marines, le prince a formé sa propre société de production télévisée. Il soutient désormais la reine dans ses fonctions officielles et s’acquitte d’engagements publics pour des œuvres caritatives. La naissance de la fille de la princesse Béatrice en septembre signifie qu’il descend d’une place pour devenir 14e sur le trône.

15. James, vicomte Severn

Naissance : 2007

117412465 hi065619546 viscountjames - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,PENNSYLVANIE

Le vicomte Severn est le plus jeune enfant du comte et de la comtesse de Wessex. Le couple a décidé de donner à leurs enfants des titres de « courtoisie » en tant que fils ou filles d’un comte, plutôt que le style prince ou princesse. On pense que cette décision a été prise pour éviter certains des fardeaux des titres royaux.

16. Lady Louise

Naissance : 2003

117412466 gettyimages 1228615745 ladylouise - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Née en 2003, Lady Louise Windsor est l’aînée du comte et de la comtesse de Wessex.

17. La princesse royale

Naissance : 1950

96720861 anne - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Anne, princesse royale, est le deuxième enfant et la fille unique de la reine. À sa naissance, elle était troisième sur le trône, mais est maintenant 17e . Elle a reçu le titre de princesse royale en juin 1987.

La princesse Anne s’est mariée deux fois ; son premier mari, le capitaine Mark Phillips, est le père de ses deux enfants, Peter et Zara, tandis que son second est le vice-amiral Timothy Laurence.

La princesse a été la première royale à utiliser le nom de famille Mountbatten-Windsor dans un document officiel, dans le registre des mariages après son mariage avec le capitaine Phillips. Elle a participé à des épreuves équestres pour la Grande-Bretagne aux Jeux olympiques de Montréal de 1976 et est impliquée dans un certain nombre d’organismes de bienfaisance, dont Save the Children, dont elle est la présidente depuis 1970.

18. Peter Phillips

Naissance : 1977

96724728 7ed9a2e8 d1ea 43a0 ba15 a56d1ccbc891 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Peter Phillips est l’aîné des petits-enfants de la reine. Il a épousé la Canadienne Autumn Kelly en 2008 et ensemble, ils ont deux filles, Savannah, née en 2010, et Isla, née en 2012.

Les enfants de la princesse royale n’ont pas de titres royaux, car ils descendent de la lignée féminine. Mark Phillips a refusé l’offre d’un comté lorsqu’il s’est marié afin que leurs enfants n’aient pas de titres de courtoisie.

Peter Phillips et sa femme ont annoncé leur divorce en février 2020.

19. Savannah Phillips

Naissance : 2010

117427150 gettyimages 1159129980 savannah - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Savannah, née en 2010, est la fille aînée de Peter et Autumn Phillips et le premier arrière-petit-enfant de la reine .

20. Isla Phillips

Naissance : 2012

117427151 gettyimages 1159130423 isla - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Isla, née en 2012, est la deuxième fille de Peter et Autumn Phillips.

21. Zara Tindall

Naissance : 1981

96721123 zara - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Zara Tindall a suivi sa mère et son père avec une carrière d’équitation très réussie, notamment en remportant une médaille d’argent aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Elle a épousé l’ancien joueur de rugby anglais Mike Tindall en 2011 et le couple a eu son premier enfant, Mia Grace, en 2014.

Les enfants de la princesse royale ne détiennent pas de titre royal, car ils descendent de la lignée féminine, mais elle reste 21e sur le trône. Leur père, Mark Phillips, a refusé un titre de comte lorsqu’il a épousé la princesse Anne, ils n’ont donc pas de titres de courtoisie.

22. Mia Grace Tindall

Naissance : 2014

117427152 gettyimages 1165959083 miatindall - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

La petite-fille de la reine, Zara Tindall, a donné naissance à son premier enfant, Mia Grace, en janvier 2014.

23. Lena Elizabeth Tindall

Naissance : 2018

110446337 lena976 - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale AnglaiseIMAGE SOURCE,GETTY IMAGES

Le deuxième enfant du couple – le septième arrière-petit-enfant de la reine – est né le 18 juin 2018 à Stroud Maternity Unit, Gloucestershire, pesant 9 livres 3 onces.

Lena Elizabeth a été nommée en l’honneur de son arrière-grand-mère.

Comme sa sœur, Lena Elizabeth n’a pas de titre royal et sera donc également connue sous le nom de Miss Tindall.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Royauté et la noblesse: Tout savoir sur la famille royale Anglaise Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire