Le drame s’est produit à Bolton, au Royaume-Uni. En effet, Paul David Hilton, un père de famille de 34 ans, s’est donné la mort dans un direct sur Facebook, rapporte le site Yorkshire Live. Les faits se sont déroulés le 30 avril 2022.
Selon les informations, plusieurs des proches du père de famille ont assisté au direct derrière leurs ordinateurs. C’est d’ailleurs l’un d’eux qui a prévenu les secours, qui sont malheureusement arrivés trop tard.
Ce matin-là, vers 7 h du matin, Paul David Hilton ouvre son profil Facebook et lance une vidéo en direct. Il positionne la caméra de son smartphone de manière à ce que toutes les personnes qui regardent en live puissent voir sa mort.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’un des proches du père de famille nommés, Lewis Morrison, a raconté qu’il avait ouvert le facebook live après avoir reçu une notification indiquant que Paul, qu’il trouve amusant, est en direct. Il s’imagine donc qu’il va voir quelque chose de drôle.
Mais à sa grande surprise, le direct n’avait rien de drôle. Très rapidement, il appelle le numéro d’urgence britannique, après avoir compris ce qui se joue sous ses yeux. Les secours arrivent moins de 10 minutes après le premier appel. Malgré l’intervention des secours, Paul David Hilton est quand même mort.
L’enquête de police a révélé que Paul David Hilton souffrait d’importants et nombreux troubles psychiatriques officiellement diagnostiqués. Il avait déjà essayé d’attenter à sa vie ou de se faire du mal à plusieurs reprises avant ce drame.