En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni va réduire les taxes sur environ 99% des marchandises importées d’Afrique



 Le Royaume-Uni doit réduire les taxes à l’importation sur des centaines de produits supplémentaires en provenance de certains des pays en développement du monde afin de renforcer les liens commerciaux.

Le ministère du Commerce international a déclaré lundi que la mesure faisait partie d’une poussée plus large du Royaume-Uni pour utiliser le commerce pour « stimuler la prospérité et aider à éradiquer la pauvreté », ainsi que pour réduire la dépendance à l’aide.Le programme couvre 65 pays en développement et concernera environ 99 % des marchandises importées d’Afrique.

Les biens tels que les vêtements, les chaussures et les aliments peu produits au Royaume-Uni bénéficieront de droits de douane inférieurs ou nuls. Mais les biens et services en provenance d’Afrique ne représentent qu’une infime partie des importations du Royaume-Uni, représentant2,5 % du total des biens importés en Grande-Bretagne.

Seuls huit pays d’Afrique subsaharienne, pour la plupart d’anciennes colonies, comptent le Royaume-Uni dans leurs 10 principales destinations d’exportation, dont le Rwanda, Maurice, les Seychelles, la Sierra Leone, le Ghana, le Mozambique, le Kenya et l’Afrique du Sud. La Grande-Bretagne a longtemps été critiquée pour avoir sous-évalué le commerce avec l’Afrique. La quantité de produits que la Grande-Bretagne envoie en Afrique n’est pas seulement petite, elle diminue également.

Le système d’échange des pays en développement entre en vigueur en janvier et s’appuie sur un système dont le Royaume-Uni faisait partie pour la première fois lorsqu’il était membre de l’Union européenne.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !