En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni : Londres souhaite accueillir l’Eurovision 2023



La BBC est en pourparlers avec l’Union Européenne de Radiodiffusion (UER) pour héberger potentiellement le concours Eurovision 2023 au Royaume-Uni.

Les organisateurs du concours ont conclu après une évaluation complète et une étude de faisabilité que l’événement de l’année prochaine ne pourra pas se tenir dans le pays vainqueur, l’Ukraine. En effet, l’Ukraine est ravagée par un conflit suite à l’invasion militaire de la Russie.

Il faut noter que traditionnellement, le pays gagnant est invité à accueillir le concours de l’année suivante.

L’UER a déclaré dans un communiqué qu’elle avait mené l’étude avec la chaîne de télévision publique ukrainienne UA : PBC et des spécialistes externes, au milieu du conflit, mais que les garanties de sécurité et opérationnelles requises pour accueillir l’événement ne peuvent pas être remplies dans le pays déchiré par la guerre.

« À la suite de cette décision, conformément aux règles et pour assurer la continuité de l’événement, l’UER va maintenant entamer des discussions avec la BBC, en tant que finaliste de cette année, pour éventuellement accueillir le concours Eurovision 2023 au. Royaume-Uni », lit-on dans le communiqué.

Downing Street a salué la possibilité que le Royaume-Uni accueille l’Eurovision si l’Ukraine ne le peut pas, s’engageant à s’assurer qu’il refléterait la richesse de la culture, du patrimoine et de la créativité de l’Ukraine.

« La victoire de l’Ukraine… était amplement méritée et en tant que vainqueur légitime. Le ferme souhait du gouvernement était de voir le concours de l’année prochaine organisé là-bas », a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique.

« Si l’UER décide que le concours ne peut pas avoir lieu en Ukraine, nous serions bien sûr ravis de pouvoir travailler en étroite collaboration avec l’Ukraine et la BBC pour l’héberger ici au Royaume-Uni », a-t-il ajouté.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a indiqué pour sa part à travers un tweet que la capitale britannique accueillerait l’Eurovision à bras ouverts.

« Nous sommes prêts à intensifier et à soutenir l’Ukraine en organisant un concours qui rend hommage et honore le peuple ukrainien tout en célébrant le meilleur de la Grande-Bretagne », a-t-il ajouté.

Si le Royaume-Uni est confirmé comme pays hôte, les villes britanniques devront prouver qu’elles disposent des bonnes installations et passer par un processus d’appel d’offres.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !