Royaume-Uni : le négociateur du Brexit, David Frost, démissionne du gouvernement


Video player

Le ministre David Frost, a déclaré dans une lettre au Premier ministre Boris Johnson qu’il se retirait immédiatement après qu’un journal eut annoncé qu’il prévoyait de quitter son poste le mois prochain a la suite d’une rébellion qui s’est déroulée entre les législateurs et électeurs du gouvernement cette semaine.

Frost a déclaré que le processus de sortie de l’UE serait un travail à long terme. « C’est pourquoi nous avons convenu plus tôt ce mois-ci que je passerai à autre chose en janvier et que je passerai le relais à d’autres pour gérer nos futures relations avec l’UE », a-t-il déclaré dans sa lettre de démission.

Cependant, le Mail on Sunday a déclaré plus tôt qu’il avait démissionné a cause de l’introduction la semaine dernière de nouvelles restrictions contre la pandémie, notamment l’exigence que les gens présentent une preuve de vaccination ou un test de coronavirus négatif pour entrer dans les boîtes de nuit et autres lieux bondés.

Dans sa lettre de démission, Frost a déclaré que le Royaume-Uni devait « apprendre à vivre avec la Covid. … Vous avez pris la courageuse décision en juillet, contre une forte opposition, de rouvrir le pays. Malheureusement, cela ne s’est pas avéré irréversible, comme je le souhaitais, et je pense que vous l’avez fait aussi. J’espère que nous pourrons bientôt nous remettre sur les rails et ne pas être tentés par le genre de mesures coercitives que nous avons vues ailleurs. »

La nouvelle fait suite à une défaite fulgurante du Parti conservateur de Johnson lors d’une élection partielle jeudi dans le North Shropshire, un bastion de longue date du parti. Plus tôt cette semaine, 99 législateurs conservateurs ont voté contre les soi-disant passeports vaccinaux à la Chambre des communes, la plus grande rébellion des 2 ans et demi de Johnson en tant que Premier ministre.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Royaume-Uni : le négociateur du Brexit, David Frost, démissionne du gouvernement Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire