Royaume-Uni : la reine Elizabeth II pourrait céder le trône


Video player

 

Plusieurs faits font état d’un possible départ de la reine Elizabeth II du trône. Des bruits de couloir qui paraîssent dans les médias britanniques présument que la reine pourrait céder le trône à son fils Charles.

 

Les spéculations foisonnent autour du départ de la reine Elizabeth II du trône. Les médias britanniques ont d’ailleurs déjà fait remonter trois indices pour confirmer cette hypothèse. Ces preuves sont fondées sur l’âge de la reine, l’abandon des activités de son fils Charles et la maladie à coronavirus.

 

En effet, la reine Elizabeth II fêtera ses 95 ans le 21 avril 2021. Cet anniversaire représente un fait crucial dans la vie de la reine et celle de son mari le prince Philip. A ces 95 ans, ce dernier avait annoncé l’abandon de ses engagements publics officiels. Selon certains spécialistes qui se sont prononcés sur le départ de la reine, celle-ci pourrait vouloir emboîter le pas de son mari. A en croire le journaliste Robert Jobson, “la reine avait accordé beaucoup d’attention à la question de son décès et pensait que si elle était toujours en vie à 95 ans, elle envisagerait de passer le flambeau à Charles””.

Lire aussi : Angleterre : La reine Elizabeth II serait atteinte d’un cancer

Le second indice qui renforce les spéculations autour du départ de la reine Elizabeth II, concerne son fils lui-même. Le prince Charles a décidé de quitter sa ferme, la «Home Farm». Au 95ème anniversaire de sa mère, Charles ne sera plus propriétaire de son exploitation agricole biologique après 35 ans de direction. Le bail se termine effectivement en avril 2021. Tout porte donc à croire que le fils de la reine Elizabeth II se libère de ses engagements personnels pour succéder à sa mère.

La pandémie de la covid-19 a quelque chose à voir avec le possible départ de la reine d’Angleterre du trône. A cause des risques de contamination au virus, la reine a décidé de s’installer définitivement au château de Windsor. Les risques de contamination étant fortes à son niveau, la reine préfère se mettre à l’abri dans l’une des résidences de la famille royale, dans le Berkshire.

Lire aussi : La reine Elizabeth II a-t-elle volé le piano doré de Saddam Hussein ?

Toutefois, il faut rappeler qu’étant au trône depuis 1953, la reine Elizabeth II ne compte pas renoncer définitivement à ses fonctions. Selon le Figaro, elle confierait juste à Charles la gestion du pouvoir. Elizabeth II restera tout de même reine jusqu’à sa mort.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Royaume-Uni : la reine Elizabeth II pourrait céder le trône Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire