En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni/ Covid-19 : les artistes invités à se reconvertir



 

Cette affaire de reconversion des acteurs culturels en cette période de crise sanitaire refait surface au Royaume-Uni après avoir suscité de vives polémiques au Togo. Le gouvernement britannique a recommandé aux artistes de changer de métier à cause de la Covid-19 qui a fait chuter les affaires dans le secteur culturel.

Le gouvernement britannique enflamme la toile après cette déclaration. Par la voix du Chancelier de l’Echiquier, Rishi Suna, l’État a suggéré aux artistes de se reconvertir. « Recyclez-vous et changez de métier »,a exhorté le Chancelier lors de son passage aujourd’hui sur ITV News. Bien évidemment, cette déclaration n’a pas du tout été appréciée par les acteurs du monde culturel au Royaume-Uni.

 

Les propos du Chancelier de l’Echiquier, Rishi Suna ont agacé bon nombre d’artistes qui n’ont pas manqué de rétorquer. Parmi eux le chanteur Liam Gallagher qui a exprimé son désarroi sur Twitter. « Donc le truc du gouvernement est de dire aux musiciens et aux artistes de se recycler et de trouver un autre boulot pour devenir des cons finis comme eux. Nan merci », a tweeté l’ancien chanteur principal du groupe de rock Oasis.

Lire aussi : Un Ghanéen reçoit la médaille du meilleur architecte du Royaume-Uni

Outre Liam Gallagher, Boy George le chanteur de Culture Club a aussi tweeté pour se faire entendre. Pour sa part, il a fait une autre proposition. « Ramenons quelques-uns des groupes de metal les plus sonores juste devant le Parlement ou, mieux, juste devant chez Rishi Sunak, et jouons à fond jusqu’à ce qu’il accepte de changer de métier », a-t-il écrit.

Lire aussi : Après sa reconversion, Claire Bahi devient aussi évangéliste

Le Chanteur Tim Burgess des Charlatans, exhorte le Chancelier à se « recycler » et « changer de métier » aussi. D’ailleurs, les réactions après la déclaration du Chancelier, pleuvent. D’autres n’ont pas manqué de critiquer le Premier ministre Boris Johnson sur sa façon de gérer cette crise.

 

Avec 20minutes.fr

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !