Le 5 septembre dernier, la fille cadette des Cambridge a commencé sa scolarité. Elle est inscrite à Thomas’s Battersea, une école « huppée située à proximité du palais de Kensington » selon le magazine Gala.
La fillette de 5ans vient d’entrer dans la cour des grands. Elle va suivre les cours, comme son grand frère, le prince George, dans le même établissement. Un nouveau parcours qui ne l’impressionne pas vraiment. A Willocks Nursery School, où elle a passé deux années de crèche, elle a laissé ses empreintes dans les esprits. Pendant ses années de crèches, la fille de Kate Middleton a acquis une réputation de « coquette mais intrépide » princesse. Charlotte Cambridge était surnommée « la princesse guerrière » rapporte la biographe Kate Nicholl dans l’émission américaine Entertainement Tonight. La spécialiste de la famille royale anglaise ajoute : « parce qu’elle est une princesse, mais aussi un véritable garçon manqué (…) Elle adore grimper aux arbres, c’est une véritable petite aventurière, elle était connue pour son tempérament téméraire ».
En tout cas, ses 560 camarades de cette année sont prévenus sur la personnalité de la princesse de Cambridge. Elle n’est pas « du genre à se laisser marcher sur ses chaussures babies ». Tout compte fait, la petite fille adorée du Prince William devra se plier aux exigences disciplinaires dont son école est le symbole.