En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Royaume-Uni : après leur démission, le prince Harry et Meghan annoncent une nouvelle décision



Il y a quelques jours, le prince Harry et son épouse avaient annoncé leur décision de renoncer à leur rôle de premier plan au sein de la famille royale. Après cette nouvelle choquante, le couple a décidé samedi de renoncé à leur titre royale.

« Le duc et la duchesse de Sussex n’utiliseront plus leur titre d’altesse royale étant donné qu’ils ne sont plus des membres actifs de la famille », a annoncé la reine Elizabeth II dans un communiqué.

En vertu de la nouvelle entente, le couple ne recevra plus de fonds publics pour les fonctions royales. « Comme convenu dans ce nouvel accord, ils comprennent qu’ils sont tenus de se retirer des fonctions royales, y compris des nominations militaires officielles », indiqué le communiqué du palais de Buckingham.

Le reine Elizabeth a noté dans une déclaration personnelle « qu’Harry, Meghan et Archie seront toujours des membres très aimés de la famille. »

« Je reconnais les défis qu’ils ont rencontrés à la suite d’un examen approfondi au cours des deux dernières années et je soutiens leur souhait d’une vie plus indépendante. Je veux les remercier pour tout leur travail dévoué à travers ce pays, le Commonwealth et au-delà, et je suis particulièrement fière de la façon dont Meghan est devenue si rapidement un membre de la famille », a-t-elle déclaré.

Le communiqué du palais ne donne aucun détail sur la future protection policière dont bénéficieront le prince Harry et sa famille.

Après leur décision de démissionner de leur rôle, Harry et Meghan s’étaient engagés à rembourser certaines dépenses publiques dont ils ont bénéficié, notamment les sommes employées pour rénover le Frogmore Cottage à Windsor, leur lieu de résidence au Royaume-Uni

Crédit photo : breakingnews

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !