En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Megan Rapinoe : « Ronaldo et Messi pourraient faire plus pour lutter contre le racisme »



Pour Megan Rapinoe, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient mieux utiliser leur popularité pour lutter contre le racisme.

Il est vrai que le problème du racisme entache depuis plusieurs années le monde du football. Le racisme dans les stades de football se manifeste de différentes manières : agressions, chants, cris, insultes, pancartes diffamatoires et les traditionnels cris de singe et lancers de banane qui visent les joueurs noirs ou métis.

Les joueurs ne sont pas seulement ciblés en raison de leur couleur de peau, mais aussi du fait de leur religion, et de leur nationalité. Ici n’est pas questions d’une nouvelle série de  racisme mais un appel lancé à deux grands joueurs du football (Cristiano Ronaldo et Lionel Messi) pour stopper ce fléau qui continu son bonhomme de chemin dans le monde.

Lire aussi : Barça : après la démission de Bartomeu, Messi prend une forte décision

Pourquoi Cristiano Ronaldo et Lionel Messi  pour stopper le racisme ?

Dans une récente interview, l’internationale américaine Megan Rapinoe a laissé entendre que les stars portugaises et argentines sont mieux placés pour ce travail à cause de leurs degrés de popularité.

« Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pourraient faire beaucoup s’ils décidaient d’utiliser leur formidable niveau de popularité pour lutter contre le racisme. Je ne parle pas de porter un T-shirt Black Lives Matter, je parle d’aller plus loin », a fait savoir la star américaine

Megan Rapinoe est une joueuse de football internationale américaine évoluant au poste de milieu de terrain latéral ou d’ailier. Depuis 2013, elle joue pour le Reign FC de Seattle.

Avec le United States women’s national soccer team (USWNT), elle est championne olympique en 2012 et championne du monde en 2015 et en 2019.

Lire aussi : Juve-Barça : le verdict est tombé pour Cristiano Ronaldo(TVI)

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !