Dans une nouvelle tournée africaine passionnante, Ronaldinho Gaucho, l’ancienne star brésilienne du PSG et du Barça, continue de propager son amour du sport en visitant différents pays du continent. Après un récent match de gala en Zambie avec les Chipolopolos, il s’apprête maintenant à mettre le feu à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).
C’est dans le cadre d’un événement exceptionnel réunissant de nombreuses autres célébrités. Les 21 et 22 juillet prochains, la capitale congolaise accueillera la première édition du Forum international du sport africain (ASIFO).
Ronaldinho Gaucho en tête d’affiche du Forum ASIFO à Kinshasa
La confirmation de la présence de Gaucho à cet événement tant attendu a été faite par l’icône elle-même dans une courte vidéo publiée sur le compte Twitter officiel des Léopards.
LIRE AUSSI :Football: Cristiano Ronaldo révèle le meilleur but de sa carrière
« Je serai avec vous les 21 et 22 juillet à Kinshasa », a déclaré avec enthousiasme le natif de Porto Alegre. En plus de Ronaldinho, d’autres légendes du sport seront également présentes, notamment Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, ainsi que l’ancien joueur de tennis franco-camerounais Yannick Noah.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant#Ronaldinho á #Kinshasa @10Ronaldinho Bem vindo ao #Congo #RDC #RDCongo @francois_kabulo @MinSport_Loisir @FecofaRdc @PatrickMuyaya #Asifo pic.twitter.com/zXO80WQw2a
— Compte Officiel de Léopards (@fecofa_kinshasa) July 4, 2023
Un rassemblement international pour discuter du développement sportif en Afrique
Le Chapiteau Pullman de Kinshasa sera le lieu de rassemblement de plus de 400 participants, dont 25 intervenants, pour cette première édition du Forum ASIFO. Le thème central de ces deux jours de débats et d’échanges sera « Comment faire du sport un levier de développement en Afrique ? ».
LIRE AUSSI : Ronaldinho s’affiche avec une mystérieuse fille à l’occasion de son anniversaire (Photos)
Quinze pays sont attendus à cet événement, parmi lesquels le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, les États-Unis, la France, le Maroc, la Namibie, le Qatar, le Royaume-Uni, le Sénégal, la Suisse, le Tchad et le Togo.