Elle est bien loin l'époque où Ronnie faisait rêver la planète football avec une balle au pied. Le joueur brésilien a des rapports tendus avec la justice depuis quelques années et les choses ne semblent pas aller pour le mieux. Cette nouvelle mésaventure de Ronaldinho le fait descendre de légende à vulgaire faussaire.
Après ses nombreux soucis avec la justice de son pays qui a entre temps même confisqué son passeport, Ronaldinho s'illustre ailleurs de la moins bonne des manières. Présent avec son frère au Paraguay pour des actions caritatives et la promotion de son livre "Génie de la vie", le brésilien a encore une fois préféré ne pas se ranger du bon côté de la loi.
Les forces de l'ordre ont fait une descente dans leur hôtel huppé et y ont découvert des passeports falsifiés.
Un délit punissable par la loi qui leur a valu d'être arrêtés sur le champ. Après un interrogatoire, ils ont été libérés puis placés sous forte surveillance policière en attendant leur jugement au tribunal. Les deux confrères ont vraiment des soucis à se faire car le ministre de l'intérieur paraguayen promet d'appliquer la loi à la lettre.
Lire aussi : Ronaldinho aurait trompé pour rejoindre le Fc Barcelone
Encore de beaux draps pour la légende du Fc Barcelone qui ne cesse d'enchaîner les déboires depuis près de deux ans déjà.