Romelu Lukaku devient le joueur le plus cher de tous les temps


Video player

L’ancien Anderlechtois, Romelu Lukaku a été transféré de l’Inter Milan à son ancien club Chelsea pour un montant estimé à 115 millions d’euros. Avec la somme de ses différents transferts, nul doute que Romelu Lukaku est à présent le joueur le plus cher de tous les temps.

L’issue du feuilleton ne faisait guère de doute, mais le dénouement s’est fait attendre. Le champion d’Europe en titre a ainsi récupéré le Diable rouge pour la bagatelle de 115 millions d’euros, alors que ce dernier, l’ayant jugé insuffisant à l’époque, l’avait vendu 35 millions d’euros à Everton en 2014.

Grâce à ce nouveau transfert, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale belge est devenu le joueur le plus précieux de l’histoire. Depuis le début de sa carrière professionnelle, il a été transféré 6 fois (Anderlecht, Chelsea, West Bromwich Albion, Everton, Manchester United, Inter Milan, Chelsea en prêt), cumulant ainsi un montant total de 327 millions d’euros.

Le géant de 1m91 a récemment réalisé une saison réussie pour l’Inter Milan qui l’a rendu sacré meilleur joueur de la péninsule. Avec ses statistiques (portant un maillot des Nerazzurri toutes compétitions confondues et marquant 42 buts en 58 matchs), il est revenu à Chelsea en superstar et plus en rookies. Tout comme il était parti pour la première fois de son cocon de Neerpede pour traverser la Manche en 2011 alors qu’il avait moins de 18 ans.

Romelu Lukaku a signé un contrat de cinq ans avec les Bleus. Son salaire devrait atteindre environ 235 000 euros par semaine, soit 12,2 millions d’euros par an, hors primes et revenus publicitaires.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Romelu Lukaku devient le joueur le plus cher de tous les temps Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire