En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Roman Abramovich victime d’empoisonnement lors de négociations entre l’Ukraine et la Russie ?



Le milliardaire russe Roman Abramovich et les négociateurs de paix ukrainiens ont présenté des symptômes d’empoisonnement présumé après une réunion à Kiev au début du mois, ont rapporté lundi le Wall Street Journal et le site d’investigation Bellingcat.

Selon le rapport du « Wall Street Journal », Abramovich, qui a accepté la demande de l’Ukraine, a servi de négociateur, et au moins deux membres seniors de l’équipe ukrainienne ont été touchés.

 

 

« Il y a beaucoup de spéculations, toutes sortes de théories du complot », a déclaré le négociateur ukrainien Mikhailo Podoljak, interrogé sur l’empoisonnement présumé.Rustem Umerov, un autre membre de l’équipe de négociation, a exhorté le peuple à ne pas croire « des informations non vérifiées ». »

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitro Kuleba, a ensuite adopté une position similaire, déclarant dans une interview télévisée à l’échelle nationale : « Tout le monde a soif d’informations. Cependant, il a également ajouté sarcastiquement : » Je recommande à quiconque prévoit de communiquer avec les négociateurs russes de ne rien manger ni boire. , (et) évitez de préférence de toucher les surfaces. »

Les symptômes d’Abramović et des négociateurs comprenaient des yeux rouges, des yeux larmoyants et une desquamation de la peau sur le visage et les mains, a rapporté le Wall Street Journal. Cependant, les conditions se sont améliorées pour Abramovich et les négociateurs ukrainiens, et leurs vies ne sont pas en danger, selon le Wall Street Journal.

Les experts qui ont examiné l’incident ont conclu qu’un « empoisonnement non défini par des armes chimiques » était la cause la plus probable des symptômes, a déclaré Bellingcat.

Bellingcat cite des experts qui ont déclaré que la dose et le type de toxine utilisés n’étaient pas suffisants pour mettre la vie en danger, « et peuvent avoir été destinés à effrayer la victime plutôt qu’à causer des dommages permanents. » »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !