Avant la demi-finale de Roland-Gaross cet après-midi de ce vendredi 11 juin, Novak Djokovic a désigné son plus grand rival de tous les temps.
Vainqueur hier contre Matteo Barrettini (6-3, 6-2, 6-7, 7-5), Novak Djokovic doit affronter en demi-finale de Roland-Garros l’espagnol Rafael Nadal ce vendredi 11 juin.
Dans des déclarations confiées à la presse a l’issue de sa victoire en quart de finale, le numéro 1 du Tennis mondial a révélé le nom de son plus grand rival. Et ce dernier n’est personne d’autre que son adversaire de demain, Rafael Nadal, numéro deux mondial.
« Je choisirais probablement Rafa comme le plus grand rival que j’ai eu dans ma carrière. L’anticipation du match contre lui, sur n’importe quelle surface, à n’importe quelle occasion, est toujours différente des autres« , a-t-il confié mercredi soir en conférence de presse, après sa victoire contre Matteo Barrettini.
Le Serbe va tenter de détrôner son adversaire, roi incontesté de la terre battue parisienne, avec 13 victoires pour l’Espagnol, et une seule pour Djokovic. « Ce n’est pas un match comme les autres. Regardons les choses en face. C’est le plus grand défi que l’on puisse avoir, jouer sur terre battue contre Nadal, sur ce court, où il a eu tant de succès dans sa carrière. A chaque fois que nous nous affrontons, il y a une tension et des attentes supplémentaires. Les vibrations sont différentes lorsqu’on entre sur le court avec lui. C’est pour ça que notre rivalité a été historique pour ce sport. J’ai eu le privilège de jouer contre lui tant de fois« , a poursuivi le Serbe.
Dans l’historique des rencontres entre ces deux monstres du Tennis mondial, Nadal est a 28 victoire contre 29 pour Djokovik. Nadal mène 10 à 6 pour ce qui est des confrontations en Grand Chelem. Avec neuf finales de Grand Chelem à leur actif, la paire Djokovic-Nadal est la seule avec le duo Federer-Nadal à en avoir joué autant. Cela dit, ce rendez-vous de demain offrira aux amoureux de Tennis un véritable bonheur.