En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Roger Milla, Antoine Bell et Patrick Mboma impliqués dans une grosse arnaque



Des icônes camerounaises du football : Roger Milla, Antoine Bell et  Patrick Mboma cités dans une arnaque humanitaire. Il s’agit d’une arnaque orchestrée par Jean Baptiste Dieumo, camerounais vivant en Belgique.

Pour venir en aide aux enfants touchés par  le Noma,  une maladie de malnutrition qui défigure les enfants, Jean Baptiste Dieumo a commencé par une Association dénommée STOP NOMA, ensuite ce fut NOMA PROGRAM. Pour finir, il a créé NOMA FUND.

Pour chacune de ces associations, Jean Baptiste Dieumo a toujours collecté des fonds importants, et n’a malheureusement « Jamais » pris en charge une seule victime du noma, utilisant les photos de malheureux enfants sans aucune permission, sans aucune considération éthique. Mais cette fois, il s’est réfugié derrière ces anciennes gloires du football. Ce qui est malheureusement dommage, c’est qu’ils sont tous au courant de cette arnaque.

Dieumo utilise des recruteurs de donateurs en France et en Belgique, qui collectent des fonds dans la rue, dans les métros…etc, et reverse une partie des fonds collectés à ses cache-noms. Mais aucun ne va et n’ira jamais à la lutte contre le Noma. Il en est ainsi depuis plus d’une dizaine d’années.

Interdit de poursuivre ses collectes illicites en Belgique avec son ancienne association dénommée STOP NOMA, il crée en janvier 2019 une association en France, NOMA FUND et entreprend de se cacher derrière les non moins prestigieux Lions Indomptables, respectés, adulés et mondialement reconnus que sont : Albert Roger Milla et Joseph Antoine Bell. A leur décharge, il convient de relever que Roger Milla et Joseph Antoine Bell ignorent tout du passé peu glorieux dans le milieu humanitaire de Dieumo. Il fera ainsi de Roger Milla le Président de Noma Fund, et de Joseph Antoine Bell le Trésorier.

Selon les informations, Jean Baptiste Dieumo a toujours été auteur de plusieurs arnaques humanitaire. Sur le web, nombreux sont des sites d’informations  qui en parlent.  Ainsi, que Roger Milla, Joseph Antoine Bell et tous ceux qui s’apprêtent en toute bonne foi de s’embarquer dans cette aventure, sachent qu’ils s’apprêtent à faire partie d’un réseau d’escroquerie orchestré depuis un peu plus d’une décennie. Continuer à soutenir Dieumo après avoir pris connaissance de tout son passif dans l’arnaque humanitaire pourrait être jugé par la postérité comme étant de la complicité.

Avec  lescoopsdafrique.com et Camerounweb.com

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !