En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Roger Federer agît pour l’éducation des enfants africains



Roger Federer, l’ancien numéro un mondial du tennis, a offert 12 millions d’euros pour financer un projet de renforcement de l’éducation au Malawi, en marge des actions menées par sa fondation au sein de ce pays africain. L’objectif est d’améliorer la vie des enfants en Afrique pour une éducation de qualité.

En visite dans le sud-est de l’Afrique pour constater de ses propres yeux les résultats de l’initiative que sa fondation «Roger Federer» mène en matière d’éducation des enfants, l’ancien numéro un mondial et vainqueur de 17 titres du Grand Chelem, a fait un don de 12 millions d’euros, à un projet de renforcement de l’éducation au Malawi. L’argent donné sera investi dans la construction de 81 écoles en Afrique ainsi que dans l’entretien des écoles existantes. Le montant du don est l’équivalent des prix qu’il a gagnés dans ses 19 participations à Wimbledon, où il a remporté sept titres et a été finaliste à trois reprises, selon le portail Tennis World.

Roger Federer a commencé à travailler sur ce projet il y a plus de 10 ans en coopération avec le Crédit Suisse et « Action Aid Malawi » pour atteindre plus de 30.000 enfants et les aider à obtenir une éducation et à améliorer leurs conditions de vie. Cette fondation se concentre ainsi sur l’accès à une éducation de qualité car dans les pays à faible revenu, plus de 80 % des enfants n’ont pas accès à l’éducation en maternelle. « Sa fondation soutient des projets éducatifs situés dans la région de l’Afrique australe ainsi qu’en Suisse. Les programmes sur le continent africain se concentrent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base, tandis qu’en Suisse, ils se concentrent sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté », a déclaré la Fondation Roger Federer.

Roger Federer

Roger Federer, né le 8 août 1981 à Bâle, est un joueur de tennis suisse. Joueur professionnel depuis 1998, il détient le record de 310 semaines passées à la première place du classement mondial de tennis ATP World Tour, dont le record de 237 semaines consécutives, ainsi que le record masculin de 20 victoires dans les tournois du Grand Chelem.

De plus en plus d’athlètes démontrent leur gentillesse par des dons incroyables à des fins diverses. Le célèbre joueur de tennis Roger Federer a surpris tout le monde par l’excellent travail qu’il réalise afin d’améliorer la vie des enfants en Afrique.

Le joueur de tennis suisse Roger Federer a fait don de 12 millions d’euros à un projet de renforcement de l’éducation au Malawi, dans le cadre des actions menées par sa fondation dans ce pays africain, selon le média Clarín.

L’ancien numéro un mondial et vainqueur de 17 titres du Grand Chelem s’est rendu dans le sud-est de l’Afrique pour constater par lui-même les résultats de l’initiative que sa fondation mène en matière d’éducation de la petite enfance et à laquelle l’argent sera utilisé. L’argent donné sera investi dans la construction d’écoles (un nombre estimé à 81) et dans l’entretien des écoles existantes.

Roger a profité de l’occasion pour interagir avec des enfants de différentes régions rurales du Malawi et a ensuite parlé de ses expériences dans son compte Twitter. Il a partagé avec ses fans dans les différents réseaux sociaux une vidéo dans laquelle il montre le travail accompli dans ce pays.

Roger Federer donne 12 millions d’euros pour construire 80 écoles en Afrique

Roger Federer s’est rendu dernièrement dans l’Est de l’Afrique où il a pu se rendre compte que beaucoup de choses étaient encore à faire…

Aussi adroit sur les courts que généreux dans la vie, il s’est engagé via sa fondation à verser 12 millions d’euros pour construire jusqu’à 80 écoles.

Il y a plus de 10 ans que le champion suisse pense à aider le quotidien de plus de 30 000 enfants, dans cette région du monde.

Le but, améliorer leurs quotidiens mais aussi leurs perspectives de vies…

« Sa fondation soutient des projets éducatifs situés dans la région de l’Afrique australe ainsi qu’en Suisse. Les programmes sur le continent africain se concentrent sur l’amélioration de la qualité de l’éducation préscolaire et de l’éducation de base, tandis qu’en Suisse, ils se concentrent sur la promotion des activités extrascolaires pour les enfants touchés par la pauvreté » a déclaré le porte parole de la fondation.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !