Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le président Roch Kaboré promet un « meilleur état de santé » aux Burkinabè

Combler le retard remarquable de son pays dans le secteur de la santé, tel est l’engagement qu’a pris le président Roch Kaboré lors de son échange avec une délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso. Il s’est engagé ce lundi 19 avril à collaborer activement avec les acteurs du secteur pharmaceutique afin de garantir un « meilleur état de santé » aux Burkinabè.

 

Le président burkinabè, Roch Kaboré a reçu en audience la délégation de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina Faso ce lundi. Conduit par son président, Dr Alfred Sandouidi, le collectif a fait part au président « de l’organisation du 8e congrès et du 20e anniversaire de l’Ordre, en novembre prochain ».

Lire aussi : Yacouba Isaac Zida : « Roch Kaboré n’a pas gagné les élections »

Ce congrès va se dérouler sous le thème : « Le pharmacien face aux défis des innovations techniques et technologiques », a indiqué le président de l’ordre national des pharmaciens. « Nous avons sollicité que ce congrès soit tenu sous le très haut patronage du chef de l’Etat et on se félicite qu’il ait accepté », a indiqué le Dr Alfred Sandouidi. Il n’a pas seulement été question de ce congrès qui permettra de se pencher sur les défis de l’industrie pharmaceutique.

 

La délégation a également exposé au président Roch Kaboré, les préoccupations, relatives, entre autres, à l’accès des populations aux médicaments essentiels génériques et à la planification du recrutement des pharmaciens. Au cours de la discussion sur ces sujets, le président burkinabè un engagement qui permettrait à son pays de se forger une forte carapace dans le secteur de la santé.

Lire aussi : Burkina: après avoir prêté serment, Kaboré donne ses priorités

« Le gouvernement mettra tout en œuvre, avec l’ensemble des acteurs de la chaîne du médicament, pour un meilleur état de santé de nos populations », a promis Roch Kaboré. Il a sans doute été touché et a pris bonne note suite à l’avènement de la pandémie de covid-19 qui a étalé les problèmes auxquels est confronté le système sanitaire du Burkina Faso.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *