Fini les spéculations, fini de tourner autour du pot – Robert Lewandowski a officiellement confirmé qu’il voulait quitter le Bayern Munich cet été. S’adressant aux médias, l’attaquant polonais a confirmé que son histoire au club était terminée. Une erreur momentanée du traducteur a fait croire à certains qu’il avait dit que « le Bayern n’est pas un club sérieux » mais ce n’est pas vrai, voici ses véritables mots :
La partie « me faire rester » fait référence à son contrat, qui a encore un an à courir. Selon les rapports, Lewandowski veut aller à Barcelone, qui a déjà fait une offre de 30 millions d’euros la semaine dernière. Le club catalan attend toujours une réponse à son offre. La déclaration de Lewy va mettre encore plus de pression sur les patrons du Bayern pour qu’ils laissent partir le joueur.
Quant à « ce qui s’est passé ces derniers mois », le journaliste de Bild Tobias Altschaffl est clair : c’est la saga Erling Haaland qui a fait déborder le vase. L’acharnement du Bayern à poursuivre le Norvégien est ce qui a poussé Lewandowski à prendre cette décision, qui pourrait voir l’attaquant aux 50 buts par saison partir après des années de vue au club.