Dans un communiqué, Radio France Internationale (RFI) s’insurge contre la suspension de sa diffusion au Bµrkina Faso, par les autorités du pays. Selon les informations, cette mesure fait suite à la diffusion d’un reportage réalisé par le média.
Récemment, le média français a déploré la mesure des autorités burkinabés et réfuté les accusations à son encontre, qu’elle qualifie d’« infondées ».
Selon Radio France Internationale, la décision a été appliquée sans préavis et dans le non-respect de la convention de diffusion de RFI établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Burkina Faso.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCi-dessous, le communiqué de RFI
R.F.I déplore vivement la sµspension de sa diffusion au Burkina Faso
R.F.I a pris connaissance, par voie de communiqué, de la suspension « immédiate et jusqu’à nouvel ordre » de la diffusion de ses programmes au Burkina Faso. La direction de R.F.I déplore vivement cette décision et s’élève contre les accusations totalement infondées mettant en cause le professionnalisme de ses antennes.
Cette coupure est intervenue sans préavis et sans que soient mises en œuvre les procédures prévues par la convention de diffusion de R.F.I établie par le Conseil Supérieur de la Communication du Bµrkina Faso.
Le groupe France Médias Monde explorera toutes les voies pour parvenir au rétablissement de la diffusion de R.F.I, et rappelle son attachement sans faille à la liberté d’informer comme au travail professionnel de ses journalistes.
Au Bµrkina Faso, R.F.I est diffusée en FM (5 relais), en ondes courtes, en clair sur plusieurs satellites et via une cinquantaine de radios partenaires. Elle y est suivie chaque semaine par plus de 40% de la population et plus de 70% des leaders d’opinion.