Le président français, Emmanuel Macron, a rencontré l’ancien président israélien, Reuven Rivlin, à l’Élysée, pour discuter de la situation en cours au Proche-Orient. Dans un communiqué de presse, la présidence française a souligné que les deux dirigeants ont insisté sur la priorité absolue de la libération de tous les otages détenus à Gaza, y compris huit ressortissants français.
Lire aussi : Le Président Français Emmanuel Macron appelle à un débouché politique sur la question palestinienne
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEmmanuel Macron a exprimé sa grande préoccupation concernant l’escalade des violences contre les civils palestiniens en Cisjordanie. Il a réitéré les termes de l’Initiative pour la paix et la sécurité pour tous, soulignant la nécessité d’une coopération internationale pour lutter contre le terrorisme, la protection des populations civiles conformément au droit international humanitaire, et la reprise d’un processus politique pour la mise en œuvre de la solution des deux États.
Cette réunion intervient après un appel téléphonique entre Emmanuel Macron, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, et le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, soulignant les efforts de la France pour contribuer à une résolution pacifique de la crise au Proche-Orient.