A la une Actu-People Sports

Retraite internationale ou pas; retour sur le parcours en sélection nationale de Sheyi Emmanuel Adebayor

Publié par La redaction

Retraite internationale ou pas; retour sur le parcours en sélection nationale de Sheyi Emmanuel Adebayor

Tantôt adulé et tantôt décrié, l’annonce de sa possible retraite internationale n’a pas manqué de faire réagir le monde du football qui était en émoi.
Le personnage c’est Sheyi Emmanuel Adebayor, probablement à l’heure actuelle le meilleur joueur togolais de tous les temps et l’un meilleurs en Afrique.

Rattrapé par l’âge, le parcours en club de SEA est sans détour l’un des plus honorables mais il a marqué aussi de son talent l’histoire de l’équipe nationale qu’il a aidé à faire truster les sommets.
Son avidité devant le but et son engagement envers la patrie l’ont distingué durant toutes ces années passées avec Les Eperviers du Togo.
Même si à l’heure où nous écrivons ces lignes, la situation sur sa retraite reste encore floue parce que le joueur paraîsait moins sûr après le match qu’avant, il est du devoir de tout togolais de lui rendre hommage pour service rendu à la nation.

Parlant de truster les sommets, Emmanuel Adebayor fut un acteur majeur dans la qualification des Eperviers du Togo pour la première et l’unique( de nos jours ) phase finale d’une Coupe du Monde. Une qualification acquise à l’issue des éliminatoires qui l’ont vu exploser aux yeux du monde avec son titre de meilleur buteur.
Une épopée historique qui garni son palmarès et pour lequel il son nom restera toujours gravé dans les anales du football togolais.

L’histoire retiendra aussi la première qualification pour le deuxième tour d’une CAN (Coupe d’Afrique des Nations) en 2013 où une équipe des éperviers menée par leur capitaine Sheyi Emmanuel Adebayor a déjoué tous les pronostics dans un groupe dit de la mort (Tunisie, Algérie, Côte d’ivoire et Togo). Même étant élimiés au tour suivant en quarts de finale par le Burkina Faso pendant les prolongations, cette CAN reste la plus réussie de l’histoire du Togo sur 7 participations si l’on fait fi du tragique événement survenu en Angola en 2010.
Le leadership et la bravoure de Adebayor ont aussi fait la différence pour écrire ce moment historique.

Emmanuel Adebayor est aussi le meilleur buteur de la sélection togolaise avec en tout 31 réalisations.

De tout ce qui suit et à l’heure où le revoir avec le maillot des éperviers reste incertain, il est clair que Sheyi Emmanuel Adebayor mérite un vibrant hommage pour toute l’émotion qu’il a procuré au peuple togolais à travers son talent et sa dévotion.

Doingbuzz te dit merci.

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>